Adobe Acrobat 9, quoi de neuf ?


Comme toujours, cette nouvelle version d’Adobe Acrobat s’accompagne d’une nouvelle version d’Adobe Reader, et comme la précédente elle se décline en trois versions : Standard, Pro, et Pro-Extended (ex-3D), seule la version Pro étant disponible pour Mac. La version Standard est une version minimaliste destinée à assurer la présence d’Adobe sur le marché très concurrentiel de la bureautique.

La principale différence entre les versions Pro et Pro-Extended est que cette dernière contient en plus les logiciels Adobe Presenter, Adobe LiveCycle Designer et Adobe 3D Reviewer. Dans le logiciel Acrobat lui-même la différence est minime et porte surtout sur des interactions et des imports/exports de fichiers depuis les logiciels de CAO/3D, et sur l’importation de vidéos.

Nous retrouverons dans les chapitres consacrés à Acrobat 9 tout ce qui en fait la nouveauté, à commencer par les nouvelles fonctions phares : les Porte-documents PDF, l’intégration du lecteur Flash et les possibilités de partage de documents offertes par Acrobat.com. Mais nous ne négligerons pas pour autant les autres nouveautés plus silencieuses, telle que la séparation de document, ou le nouvel Inspecteur de l’objet…

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire