Adobe Creative Cloud : l’avenir créatif est dans les nuages


Adobe a frappé un grand coup en annonçant le lancement du Creative Cloud.  Les experts Elephorm sont actuellement en train d’étudier en profondeur les nouveaux logiciels pour vous proposer dans quelques jours les formations les plus complètes. Dès le mois de juin vous pourrez profiter des formations les plus récentes. Sans précipitation, vous pourrez alors profiter de formations exhaustives et mises à jours régulièrement sur votre espace de vidéo à la demande. 

La Creative Suite ne sera plus vendue sous licence. Au lieu de payer une fois pour une licence, les clients devront opter pour un modèle de paiement mensuel pour les mises à jour incrémentielles des progiciels. La conséquence c’est que vous aurez toujours la version la plus récente ! Chez Adobe on parle d’une annonce sur des évolutions majeures tous les trimestres par logiciel. Du coup sur l’ensemble de la suite cela représente quasiment une actualité toutes les semaines.
Pour vous tenir toujours à la page, Elephorm vous propose dans son abonnement illimité aux tutoriels vidéo des bonus complémentaires réguliers pour exploiter toujours au mieux les possibilités de vos logiciels et ainsi gagner en productivité.
Que les rétifs à l’abonnement se rassurent ! La Creative Suite 6 n’est pas abandonnée, elle profitera également de quelques corrections dans les années à venir, mais il n’y en aura plus de nouvelle version. Pas la peine d’attendre la CS7. Du coup, l’ensemble des formations Elephorm restent parfaitement d’actualité.
Dans les nouveautés présentés la semaine dernière aux Etats-Unis et qui seront présentées in-extenso dans les jours à venir, on noter en vrac quelles nouveautés vraiment bluffantes dans la Creative Suite. Vous trouverez ci-dessous quelques innovations présentées par Adobe sans que cette liste ne soit exhaustive. Un peu de patience les détails arrivent !
Par exemple, dans Photoshop cc la fonction de défloutage automatique qui avait été présentée l’année dernière en développement. Dans Illustrator, la meilleure intégration pour les webdesigner avec la possibilité d’exporter en CSS uniquement un élément d’une page web à intégrer. InDesign cc va plus loin dans l’intégration en ePub et propose désormais nativement des outils pour enrichir vos publications numériques.
Pour la vidéo, c’est tout le workflow qui a été repensé, un plus grand confort dans Premiere Pro cc et une intégration bluffante avec le logiciel d’étalonnage Speedgrade qui reprend des concepts à Photoshop. After Effects cc apporte une intégration très efficace en production de la 3D avec Cinema 4D lite.
Coté Web, Dreaweaver cc apporte son lot de nouveautés. Encore plus léger et agréable à utiliser, notamment avec son panneau CSS Designer. Il propose également un remarquable visualiseur qui exécute fidèlement le contenu de votre page. Les principales nouveautés pour les webdesigner se situent du coté de la Suite Edge, qui promet une intégration simple et efficace de vos pages en HTML 5. Nous aurons l’occasion de revenir en détail sur ces logiciels.
Enfin, on sort un peu de la suite mais Adobe a dévoilé quelques-unes des fonctionnalités de Behance. L’outil social et collaboratif d’Adobe inclus dans la CC. Ça se présente comme un Linkedin créatif où vous pouvez proposer vos créations automatiquement depuis votre espace Cloud. Vous pouvez travailler en mode collaboratif sur un document. Il est également possible de publier votre portfolio sur une page dédié.
Bref avec le Creative Cloud, c’est tout le processus créatif qui est repensé. Le workflow est mieux travaillé dans l’ajout de fonctionnalités et de nouveaux services en lignes.

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    David12

    Microsoft vient de mettre en place le même système avec son Office 2013.
    Le système d’abonnement peut être un plus car on possède toujours une version à jour. Pour les éditeurs, c’est enfin peut-être la solution pour contrer le piratage.

    Maintenant,il faut voir le prix des licence et si il existe un système de licence multi-poste.
    Enfin ne rêvons pas Adobe n’a jamais fait de cadeau au niveau tarif des licences.

    Peut-être pourriez-vous faire des formations sur les logiciels libre : The Gimp, Paint.net, Inskape, Scribus ?

+ Laissez un commentaire