Adobe Creative Cloud : le guide


adobe creative cloud

adobe creative cloud

Jusqu’à présent, pour utiliser les nombreux logiciels (Photoshop, In Design, After Effects, etc.) de la suite Adobe Creative, il fallait débourser un peu plus de 3000 euros. Une somme plutôt conséquente qui a entrainé une vague de piratage sur ces logiciels permettant aux moins fortunés d’utiliser Photoshop et autres gratuitement. Cependant, Adobe a trouvé la solution entre gratuité totale (et donc piratage) et prix élevé : un abonnement mensuel.

Le fonctionnement d’Adobe Creative Cloud

L’offre est totalement révolutionnaire. Pour utiliser les logiciels de cette suite, il n’est pas nécessaire d’aller en magasin et d’acheter le coffret. Il suffit de les louer en ligne. Ainsi, en déboursant un peu plus de 36 euros par mois, une personne peut utiliser tous les logiciels de la suite Adobe Creative. Le principal avantage est de pouvoir arrêter l’abonnement quand on le souhaite.

En s’abonnant sur le site d’Adobe, il y a le choix entre un abonnement mensuel ou annuel. Cependant, en magasin ou chez un revendeur, on peut acheter des cartes prépayées pour 6 mois ou 1 an. Ainsi, dès que l’on cesse l’abonnement, la licence d’utilisation prend fin et il n’est plus possible d’accéder aux logiciels.

Les fonctionnalités supplémentaires permises par le Cloud

En sus de l’accès à la suite de logiciels, cette version d’Adobe Creative intègre un accès à un hébergement de 20 Go sur le Cloud. L’utilisateur peut ainsi y envoyer ses créations pour y accéder sur un autre terminal ou pour les partager avec d’autres personnes. De plus, si vous utilisez le logiciel Dreamweaver pour créer un site web, vous avez la possibilité de le publier directement sur le Cloud. Ce dernier peut en effet servir aussi d’hébergement de site web.

Adobe Creative Cloud donne également accès à des logiciels exclusifs qui ne sont compris dans aucune autre suite de logiciels d’Adobe. Il s’agit de « Business Catalyst » et de « Story Plus ». Le premier servant à créer simplement et rapidement un site web professionnel ; le second permet d’écrire des histoires en utilisant des outils intuitifs.

Adobe Creative Cloud pour être toujours à jour

C’est un autre avantage de cette suite qui permet d’avoir accès constamment et gratuitement aux dernières mises à jour des logiciels. En effet, tant que l’utilisateur est abonné, il peut installer les dernières versions des logiciels de la suite Adobe ce qui lui permet de bénéficier des nouvelles fonctionnalités.

En bref, avec Creative Cloud, Adobe a su trouver une solution alternative au piratage et à l’illégalité. La marque s’est également ouvert à un nouveau public grâce à des prix attractifs et des nouveautés toujours plus nombreuses.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire