Adobe Muse : créer votre site Internet sans complexes !


Adobe Muse

Adobe Muse

Vous voulez créer un site internet ? Vous n’arrivez pas à trouver d’outil adapté ? Connaissez-vous Adobe Muse ? Ce nouveau logiciel intégré dans l’Adobe Creative Suite révolutionne la création de site. Quelques explications sont nécessaires avant la formation Elephorm qui vous sera proposée cet été.

Les nouveautés de Muse

Proposé par Adobe Labs, Adobe Muse est la solution pour les non-informaticiens, souhaitant créer un site web. Simple et fonctionnel, il permet à chacun d’entre nous de devenir un concepteur. Libérez votre après-midi, suivez mes explications et installez-vous devant votre ordinateur. En quelques clics, vous aurez créé votre site sans avoir dépensé un centime. Ce logiciel possède une gestion de structure améliorée, un mode plan avec une interface simplifiée et différentes aides améliorant les taches à effectuer. De plus, la création des gabarits est facile à réaliser. Adobe Muse constitue une petite révolution dans le milieu informatique, car il permet à tout un chacun de pénétrer dans le monde très fermé des concepteurs de site.

Comment fonctionne le logiciel ?

Différentes fonctionnalités existent dans ce logiciel, comme un éditeur performant, des menus en accordéon, des cartes simplifiées, des diaporamas et des widgets. Vous avez donc de précieux alliés pour vous aider. La démarche est très simple. Après avoir créé votre document en indiquant les informations obligatoires (la taille du site, les colonnes et les marges, le padding, …), vous arrivez ensuite sur une page vierge, qu’il faudra compléter. Vous placerez alors le texte du site, ainsi que le graphisme et les photos nécessaires. Vous pouvez même intégrer une vidéo. Les opérations sont à la portée de tout le monde et il est clair qu’elles ont été vulgarisées afin de rendre ce logiciel accessible à tous.

Ses atouts et ses limites

Adobe Muse est un outil simple à utiliser et très rapide. Il est idéal pour les néophytes, car il fait appel à des fonctions que nous connaissons tous. Il est à noter que les utilisateurs de Photoshop seront satisfaits, car il reprend en fait la même logique. Quant à son point faible, il convient de souligner qu’il s’adresse plutôt aux débutants, car il reste finalement assez sommaire et ne convient pas pour des sites complexes.

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    Evelyne

    Bonjour !
    Je suis cliente chez vous et voudrais souscrire cette formation Adobe Muse : mais impossible de trouver le tuto sur votre site.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci d’avance, cordialement Evelyne

  2. 2
    Lionel

    Adobe Muse est un sujet sur lequel nous préparons un cours, mais la formation vidéo n’est pas encore disponible, un peu de patience pour vosu fournir la meilleur formation du marché.

+ Laissez un commentaire