Apprendre AVID Media Composer 5 disponible !


Formation Elephorm Avid Media Composer

La nouvelle formation Elephorm dédiée au logiciel de montage vidéo professionnel AVID Media Composer est disponible depuis le 5 janvier en DVD, VOD et téléchargement.

Apprenez à utiliser Avid Media Composer 5, la solution de montage vidéo professionnelle, référence dans le monde de la télévision et du cinéma.

Les fondamentaux du montage sous Media Composer n’auront plus de secret pour vous et vous aurez en main toutes les clés pour effectuer un montage vidéo de qualité professionnelle.
La formation est animée par Ghislain THOMASSET, formateur certifié Avid, monteur truquiste et consultant Workflow. Il travaille depuis plus de vingt ans dans la télévision, que ce soit sur des systèmes online ou offline, en émissions, documentaires ou fictions. Il a découvert le Media Composer en 1990 et ne l’a pas lâché des yeux depuis.

Il vous guidera dans cette formation complète pour apprendre toutes les facettes d’Avid Media Composer ainsi que les nouveautés de la version 5.

Lien vers la formation sur la boutique Elephorm

Ils sont 4 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    Lahouari

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le logiciel de montage « mediacomposer 5 » et vais aussi m’acheter votre dvd de formation à ce logiciel.

    Il se trouve que mon ordinateur est un peu léger.
    Pouvez vous me donner la configuration requise pour ce type de logiciel sur PC ou sur MAC.

    Sur le site de médiacomposer, ce n’est pas très clair pour moi.

    Anciennement j’avais « liquid edition pro »

    Merci de votre réponse.

    Lahouari

  2. 2
    thomasset Ghislain

    Bonjour,
    pour ce qui est de la configuration, deux cas de figure :
    – Tout d’abord, ce qui est supporté par Avid : Ce sont des configurations complètes qui ont été testés et pour lesquel Avid garanti le fonctionnement.
    Au niveau Ordinateur, ce sont les HP Z400 et Z800 avec vista pro ou Seven business en 64bit, avec 6 ou 12Go de Ram et une carte Nvidia quadro FX 4800 ou 3800 pour le haut de gamme et donc le maximum de performance. Il y a aussi la gamme HP xw 8400 et xw 8600.
    A ça, on peut rajouter les Dell T5500, 5400, 3500 et 3400, toujours avec les cartes ci-dessus citées.
    Enfin, il y a aussi les MAc , Mac Pro Nehamem dual quad core intel, IMac 27″2,8 et 20″ 2,66, le mac pro Hapertown dualquadcore 3 et le mac pro Dual. Toujours avc les cartes Nvidia.
    Vous trouverez cela précisément dans le fichier « Readme » que vous avez sur votre DVD Avid Media Composer d’installation.
    Sinon, il y a la possibilité de prendre des configurations non supportés mais qui fonctionnent a condition : De prendre une machine débarrassée de tous chipset « noname ». Ils sont moins cher mais parfois font des choses étranges … Cela enlève beaucoup de machines d’assembleur.
    De prendre des cartes graphiques Nvidia récentes et avec de la ram intégré, surtout pas de ram partagé avec le système ou de chipset graphique intégré au CPU.
    Pour ce qui est de la partie IEEE1394, toujours prendre au moins du Compatible OHCI, texas Instrament.
    Pour faire de l’AMA, au moins un quadcoeur comme CPU.
    et une bonne carte audio si vous n’avez pas de boitier d’extension Avid.

    Dans tous les cas, voyez si vous pouvez tester la machine avant.

    Bon montage
    Ghislain

  3. 3
    Jn.Herby ELEVE

    Bonjour
    Je suis Jean Herby, un intéressé qui veut apprendre AVID MEDIA COMPOSER 5,combien me coutera le tutoriel en version de téléchargement
    Merci pour votre réponse?

+ Laissez un commentaire