Apprendre Fireworks CS5: Sommaire


Voici le sommaire de la prochaine formation d’Elephorm,  » Apprendre Fireworks CS5 « .

Ce tutoriel vidéo de plus de 7 heures 30 sera disponible très prochainement en DVD et VOD.

Apprendre Fireworks CS5

Introduction :
Mot de l’auteur
Découverte de l’interface et des des outils
Différence entre vectoriel et Bitmap

Les outils vectoriels. Exercice pratique: créer un bouton.
L’Outil rectangle, contour, remplissage
L’outil texte
L’alignement
Les effets : ombre portée, biseau
Créer des effets supplémentaires
Créer un effet de roll-over
Conserver son source projet en PNG Fireworks
Exporter pour le web

Outils photographiques
Redimensionner une photo pour l’envoyer par Internet
Appliquer un marquage sur l’image
Répéter rapidement une opération
Importer des photos, redimensionner, tourner
Export pour l’impression
Les effets et effets dynamiques photoshop
Importer des photos et exporter en diaporama
Mode de fusion de calques
Outils de sélection, filtres
Outils pinceau et crayon
Les masques
Exercice pratique: retoucher une photo
L’outil Tampon

Outils vectoriels supplémentaires
Les outils ligne, plume, tracé libre
L’outil cutter
Modification des formes vectoriels prédéfinies
L’outil peinture

Atelier pratique : Créer une bannière web
Créer une bannière /signature de forum avec un C4D
Atelier pratique : Créer un flyer de Pizzeria.
Importation d’un fichier PSD, création d’une ombre
Création des textes et autres éléments graphiques

Atelier pratique : Animer pour le Web
Introduction à l’animation
Créer un logo animé pour le web
Export pour le web
Export image/image
Export au format swf

Zoom sur la fonction : zone interactives
Utiliser l’outil zone sensible

Zoom sur la Fonction : le menu symbole.
Comment cloner des éléments complexes en gardant un source unique
Animer par interpolation de symbole

Zoom sur la Fonction : l’assistant de création de menu contextuel.
Un système de navigation par menu déroulant automatique

Gestion de projet
Gestion de projet

Exercice long/avancé : Créer une charte Web de A à Z.
Conformer sa zone de travail et les prévisualisations navigateur
Création de la charte. Création des menus et import de visuel
Mise en place de la fenêtre de visualisation
Création des comportements de navigation et contenu du site
Découpages, Règles, guides
Exports HTML et images
Optimisation de l’export
conclusion de l’atelier

Reverse Engineering sans les sources graphiques.
Respecter un template existant pour refondre le graphisme.

Conclusion.
Le mot de l’auteur

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