Audacity une alternative libre et gratuit en MAO

Audacity une alternative libre et gratuit en MAO


Exploitez au maximum les ressources d’Audacity, l’éditeur audio puissant et complet, facile d’utilisation. Avec Audacity vous pouvez manipulez simplement vos fichiers audio. Véritable couteau-suisse de l’édition sonore, Audacity répond à la plupart des besoins en audio.

En effet, ce logiciel libre et gratuit n’est pas avare en fonctionnalités : enregistrement en direct, d’une ou plusieurs pistes, auto-activation de l’enregistrement sur la source sonore, overdub et ceci jusqu’à une fréquence d’échantillonnage de 192kHz. L’import de pistes audio externes peut-être réalisé par simple glisser-déposer et Audacity gère sans sourciller les formats WAV, AIFF, AU, FLAC ou OGG.

Mais pour exploitez au maximum le potentiel de ce logiciel, un apprentissage est nécessaire. C’est ce que propose Elephorm dans cette nouvelle formation Audacity en tutoriels vidéos. Apprenez à couper, copier les piste au gré de l’édition désirée et cela sur un nombre infini de pistes dans les limites matérielles du poste utilisé. Vous êtes accompagné pour cela par Xavier Collet, designer sonore et compositeur indépendant qui intervient dans de nombreux établissements publics et en formation professionnelle (http://xaviercollet.com).

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire