Besoin d’aide et de conseils ? Suivez les #Eletips !

Besoin d’aide et de conseils ? Suivez les #Eletips !


Chaque semaine, retrouvez les tips de l’équipe Elephorm sur notre playlist Youtube dédiée : Eletips.  Qu’est ce que sont les Eletips ? Pourquoi les suivre ? Elephorm vous guide !

Eletips : De quoi s’agit-il ?

Le principe est simple. Chaque semaine, nous vous proposerons de découvrir une courte vidéo de conseils à propos d’une thématique précise parmi celles que nous traitons dans nos formations.

Le but est de prodiguer quelques conseils pratiques, qui vous seront utiles dans vos choix de logiciels ou vous permettront de comprendre et découvrir une idée / un concept.

 

Un 1er Eletips consacré aux gestionnaires de contenu

Avec l’apparition massive de blogs et de boutiques en ligne en tout genre, créer son propre site web n’a jamais semblé aussi simple. Et pour cause, des gestionnaires de contenu – appelés CMS – permettent aujourd’hui de créer un site en deux temps trois mouvements. Lesquels sont-ils ? A quoi servent-ils ? Faisons le point dans cette courte vidéo.

Nous abordons ainsi les 5 CMS les plus connus et répandus sur le marché. De l’incontournable WordPress aux solutions plus complexes telles que Joomla! ou Drupal, nous vous proposons de comprendre leurs différences, atouts et points négatifs. De même, nous nous concentrons ensuite plus particulièrement sur les CMS leader dans le domaine du e-commerce avec la présentation des avantages et inconvénients de Prestashop et Magento.

 

Nos prochains sujets seront les votres !

Soyez indulgent, cette première vidéo est pour nous une amorce ! Nous comptons bien améliorer ces Eletips, notamment en vous sollicitant directement : Quels sujets, questions ou problématiques souhaitez vous voir abordés dans les prochaines vidéos ?

N’hésitez pas à nous solliciter sur les réseaux sociaux : nous seront attentifs à chaque demande.

Toute l’équipe vous remercie par avance de votre aide dans nos choix éditoriaux à venir et espère vivement que ces Eletips vous seront utiles !

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire