Cadre photo automatique avec Photoshop


Après avoir exploré les possibilités automatiques de présentation de vos œuvres photographiques dans Lightroom, vous pourriez être amené à vouloir mettre vous-même la main à la pâte. Cela a été mon cas, aussi ai-je décidé d’utiliser de revenir aux « bonnes » vieilles méthodes traditionnelles via un script photoshop que m’a demandé un membre de la très active communauté du Forum Mediabox.

Comme vous le savez sans doute déjà, les scripts Photoshop permettent avantageusement de supprimer des étapes fastidieuses lors de la production. Il peuvent également permettre de réaliser des modifications impressionnantes qui n’auraient pas été possibles à main levée. Je vous propose d’utiliser ce petit script pour créer votre propre effets de cadre sur vos photos. Après l’avoir chargé, vous pourrer déplier la palette script pour l’étudier (Raccourci Alt+F9), le modifier le cas échéant, et même l’améliorer dès que vous en aurez compris le principe.

script photoshop -> Télécharger ce script en cliquant sur ce lien Il suffit de double cliquer sur le fichier atn pour l’implémenter automatiquement dans photoshop. Ce script est maintenant disponible pour les images en mode portrait ou paysage.

Je ne pouvais pas éditer un billet dédié au script sans parler de l’époustouflant script de Panos Efstathiadis sur le site d’Adobe ou sans aborder les mini-applicatifs de Russel Brown basés quand à eux sur de l’applescript et du javascript.

N’hésitez pas également à consulter la formation de Vincent Risacher qui aborde plus longuement et en détail la création des scripts et des automatisations sur Photoshop.
formation photoshop

Vous pouvez poster vos commentaires pour nous confier vos impressions !

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire

+ Laissez un commentaire