Ce qu’on retient du NAB Show 2017, le salon des technologies de demain

Ce qu’on retient du NAB Show 2017, le salon des technologies de demain


Le NAB Show, késako ?

Chaque année, au mois d’avril à Las Vegas se tient le NAB show.  C’est le plus grand événement mondiale orienté sur les nouvelles technologies, les médias et le divertissement. Il présente toutes les récentes innovations que proposent les entreprises, que ce soit pour la vidéo, les moyens de tournage, de production et de diffusion, principalement à destination de la télévision, mais également pour le cinéma et la radio.

Produit par l’association américaine des diffuseurs (National Association of Broadcasters), le NAB Show s’est tenu du 22 au 27 avril dernier.

Depuis plusieurs années, les entreprises qui participent au NAB ont pris la direction du format d’image numérique 4K, de l’Ultra Haute Définition, des solutions hybrides et d’une connectivité de plus en plus illimitée. Toutes ces avancées permettent l’évolution de nos modèles de travail, de jeux ainsi que nos modes de vie en général.
Résultat de recherche d'images pour "nab show 2017"

Ce qu’il faut retenir?

Cette année encore, de nombreuses entreprises ont présenté de nouveaux outils lors du NAB Show. Broadway Video n’a pas échappé à la règle et nous a révélé son innovation technologique pour la production numérique sur Premiere : Digital 1. Une plateforme unique et transparente pour la gestion et la livraison de contenu numérique sur les marchés OTT. Broadway Video a développé Digital 1 pour s’adapter aux exigences d’une nouvelle économie, et aborder tous les aspects de la création de contenu numérique, de la conception à la monétisation.

A l’occasion du NAB et lors d’une présentation d’expériences de plusieurs experts de l’industrie du montage vidéo qui utilisent Final Cut Pro X, Apple en a profité pour annoncer que depuis 2011, le logiciel compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs. Vous ne maîtrisez pas encore Final Cut ? Il vous suffit de suivre nos formations Final Cut pro x 10.3, pour apprendre facilement l’utilisation de ce célèbre logiciel de montage vidéo.

Tout au long du salon, de nombreuses session ont été animée par des experts, pour vous faire développer vos acquis. Vous pouviez notamment suivre un atelier d’apprentissage avec deux formateurs expert Photoshop Nick Harauz et Rod Harlan. Lors de cet atelier, vous pouviez ainsi apprendre certains concepts pratiques d’imagerie numérique, examiner divers outils et techniques d’édition de Photoshop, découvrir pourquoi utiliser Photoshop pour les graphiques en mouvement, toute les façons de vous faire économiser du temps et automatiser votre flux de travail.

Pour les monteurs, réalisateurs, concepteurs et graphiste en herbe ou en devenir qui souhaitent être à la pointe de la technologie,  et qui sont dans l’attente de pouvoir se procurer les dernières innovations, nous vous proposons de développer vos connaissances grâce à nos tutoriels. Découvrez nos formations sur les logiciels les plus populaires de montage vidéo comme Premiere Pro et d’infographie avec par exemple Photoshop. Très demandées par nos apprenants, elles vous permettront de gérer vos projets de montage ou retouche audiovisuelle.

Vous trépignez d’impatience pour découvrir les nouveautés de la version 14 de Da Vinci? Consolidez vos connaissances dès maintenant en vous formant aux fondamentaux du fameux logiciel de colorimétrie et de post-production vidéo.

Résultat de recherche d'images pour "nab show 2017"

 

Sources:

www.nabshow.com

www.ouatch.tv

www.focus-numerique.com/

bamgcommunication.com

NAB_Show

http://yakyakyak.fr/

www.macg.co

 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire