Comment Autocad WS va bouleverser la pratique de l’architecture


AutoCAD WS permet de modifier et partager les dessins AutoCAD et les fichiers DWG sur sa tablette ou son Smartphone, en quoi cela va-t-il révolutionner la pratique de l’architecture ?

formation autocad

formation autocad

AutoCAD WS 1.5 s’appuie en premier sur la notion du Cloud ou espace partagé sur la toile, Vous avez la possibilité de vous inscrire sur 360.autodesk.com, qui vous permet de disposer d’un espace de stockage ou vous pouvez stocker vous dossier et les partager. Vos fichiers DWG sont consultables par Autocad et Autodesk DesignReview pour ceux qui ne dispose pas du logiciels Autocad mais dans ce cas ils doivent être téléchargé en local, Autocad WS permet la consultation et la modification en ligne de ces documents sur sa tablette ou son Smartphone, je vous laisse imaginer l’incidence sur le travail collaboratif de l’ensemble des collaborateurs, Autodesk parle de « social experience ». Mais pour moi le plus grand changement est dans la consultation et l’exploitation de données imaginez une réunion ou une visite de chantier avec des kilomètre de plans et souvent pas les dernières versions alors qu’une tablette pourrais remplacer tous cela et qu’un simple geste du doigt permettrais de zoomer sur nos détails. Je voulais par ce texte, vous démontrer que les nouveaux moyens de communication, tablettes, Iphone, SmartPhone peuvent avoir une incidence sur nos pratique à condition bien sûr de disposer d’une connexion wifi, 3G et pourquoi pas 4G.

Kamel KADRI
Directeur des étude IP-FIG FORMATION
www.ipfig.com ou facebook.com/ipfig.alger

Pack formations autocad

Formation Autocad

Auteur de tutoriel Autocad : « Apprendre Autocad 2010 techniques fondamentales » édité en 2010 « Autocad 2013 les fondamentaux » et « Autocad 2013 techniques avancées », édité en juillet 2012 par Elephorm, disponible en DVD et sur la plateforme tuto.elephorm.com.

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire

+ Laissez un commentaire