Comment vous former au métier d’infographiste ?


infographiste-romain-thibault
(Merci à Romain Thibault , Infographiste 3D pour cette image -Découvrez son travail sur  www.romain3d.fr)

Quelles sont les qualités d’un bon infographiste ?
La principale difficulté tient à votre capacité à être aussi bon au  niveau technique qu’artistique. Certains étudiants pourront être très brillants dans l’aspect technique sans jamais posséder le don artistique, ou inversement… dans la majorité des métiers, l’infographiste doit  posséder ces deux qualités.

Vous cherchez une formation longue au métier d’ infographiste, vous permettant d’apprendre tout du métier ? Une formation courte pour faire évoluer vos compétences ? Ou vous cherchez une solution  d’autoformation ? Découvrez 3 possibilités de formation que nous vous présentons.

N’hésitez pas à réagir et à nous communiquer votre expérience….

1) Les écoles d’infographie classiques, formation longue

Les écoles sont-elles toutes au même niveau ? Certainement pas me direz-vous, transmettez-nous vos appréciations les plus impartiales possibles (autopub non acceptée). De notre point de vue plusieurs écoles se démarquent par la capacité qu’ont les étudiants à trouver un métier : L’écoles de Gobelins et Supinfocom semblent tenir le haut de l’affiche sur ce réseau. Supinfocom va même jusqu’à inviter lors de la cérémonie de remise des diplômes les plus grands studio de production 3D. Voila le point élémentaire qu’une école doit mettre en avant : les liens avec les studios et la facilité d’intégration dans le monde professionnel .

L’école des gobelins Paris : toujours une très bonne image pour cette école parisienne. Le choix des formateurs gardant un pied dans le domaine de de la production est l’une des clef du succès de cette école prestigieuse.

Supinfocom : Excellence dans le domaine de la 3D, très bonne réputation.

Faites nous part de votre expérience sur vos parcours et sur les écoles ayant une réelle politique pour le succès de leurs étudiants.

2) La formation courte en infographie, de quelques jours à quelques semaines. vous changez d’orientation, vous êtes salarié et souhaitez utiliser votre DIF. Votre expérience est tout autre : faîtes nous partager votre expérience, quels sont les meilleurs centres de formation professionnels dans le domaine de l’infographie ! Next, Mediabox, Pyramid, AFDAS, etc…

3) L’autoformation, ou formation à distance en infographie. Vous êtes un autodidacte pur et avez réussi  à en faire votre métier ? A quels obstacles vous êtes vous heurté ? Quels conseils donneriez-vous aux infographistes amateurs souhaitant faire d’une passion leur métier ?

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    Ben

    Bonjour, je suis actuellement dessinateur industriel. J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activité: automobile, pétrolier offshore, agroalimentaire. Génie civil… J’ai donc pas mal d’expérience en modélisation 3D (sur logiciels dédiés aux différents secteurs de l’industrie). J’ai aujourd’hui plus envie de me tourner vers les métiers de l’infographie (
    au service de l’architecture par exemple). Sachant que je ne connais pas les logiciels du genre 3dsmax, est il facile de me diriger vers ce métier avec mon cursus?

  2. 2
    Lionel

    Bonjour,

    3ds Max est à la portée de toute personne motivée, nous dispensons des formations pour tout public. On ne va pas vous dire que c’est simple mais nous proposons des méthodes vidéo progressives. Si ordinateur ne vous fait pas peur alors il faut y aller.

+ Laissez un commentaire