CV original : Concentrez-vous sur le fond, pas sur la forme !

CV original : Concentrez-vous sur le fond, pas sur la forme !


En février, la France comptait 38 400 chômeurs de plus, soit autant de nouveaux candidats avec lesquels les demandeurs d’emploi de longue date sont désormais en concurrence.
Se démarquer est devenu une nécessité, au point de voir apparaître des CV pour le moins farfelus : sur Instagram, sous la forme d’un jeu à gratter, ou encore affiché sur du prêt-à-porter.

Et si les candidats se concentraient sur le fond, plutôt que sur la forme ?

 

La course au Wow-Effetc

De l’idée à sa conception finale, élaborer un CV très créatif prend du temps, beaucoup de temps ! Tout cela pour, bien souvent, décrocher un stage ou un premier emploi en communication ou en conception graphique. En effet, le Wow-Effect du CV original promet de belles idées au recruteur, mais bien souvent des profils relativement pauvres, sans expérience professionnelle majeure.

Quel Wow-Effect les professionnels confirmés peuvent-ils se permettre ? Puisqu’envoyer un CV dans une boite de chocolats ne semble pas pertinent pour eux : c’est sur le fond, plutôt que sur la forme, que les candidats devront miser !

 

Et si vous misiez sur la formation vidéo ?

Moins coûteuse et plus flexible qu’une reprise d’étude, une formation vidéo est le parfait compromis pour ajouter rapidement LA ligne qui fera la différence sur un CV. Que ce soit pour approfondir des connaissances ou apprendre à maîtriser des compétences transverses, la formation vidéo permet d’améliorer un CV à son rythme, et si besoin en fonction des attentes des recruteurs.

Ceux qui souhaitent se lancer peuvent parcourir les catalogues des différentes plateformes e-learning – dont Elephorm reste le leader – pour trouver la formation la plus adaptée : des logiciels de traitement d’image, au webmarketing, en passant par le management… Il ne reste plus aux candidats qu’à s’y mettre !

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire