Développez vos sites dynamiques en PHP5


Formation PHP5

Formation PHP5

Le PHP5 et sans le langage indispensable à maîtriser dans le monde du Web.  Dans ces tutoriels PHP, vous apprenez à utiliser la console d’administration phpMyAdmin et la console MySQL pour créer des bases de données et des tables et administrer des utilisateurs. Vous apprenez également comment interroger une base de données et modifier son contenu en PHP5. Profitez des conseils d’un pro dans cette formation PHP pour apprendre à organiser votre code selon une architecture MVC (modèle-vue-contrôleur) afin de faciliter sa maintenabilité. Dans cette formation en tutoriels vidéo, vous allez apprendre à écrire du code serveur PHP5 et à interroger des bases de données MySQL, afin de créer des actions dynamiques en fonction des actions des utilisateurs. Après une rapide remise à niveau sur les notions de bases en HTML et CSS, vous découvrez comment installer un serveur web sur votre ordinateur, pour rapidement appréhender les bases du langage PHP5. Vous apprenez à transmettre des données de page en page, à utiliser des cookies et des sessions web, ou encore à manipuler des fichiers sur le serveur. Vous verrez ensuite comment faire de la programmation objet en PHP5, comment utiliser et définir des services web.

Et parce que ce sont les clients qui en parlent le mieux, voici le commentaire de Didier, fidèle client Elephorm.

Pour être honnête, cette formation demande un travail personnel poussé et de nombreuses recherches complémentaire afin de maîtriser le PHP5, (je m’en doutais). Pour quelqu’un qui à déjà toucher à du code, il s’y retrouvera certainement, mais pour un débutant qui découvre le monde du développement, comme moi par exemple…
…c’est une autre paire de manche et demandera une pratique intensive pour être à l’aise avec le PHP, je ne vous cache pas que si je devais réellement comprendre, décoder,  et appliquer scolairement ce qui est dispenser dans cette formation, je pense qu’il faudra aux débutant au minimum plusieurs relectures des cours pour tout comprendre sans compter
qu’il faut potasser des documents externes suggérés par l’auteur (via des liens qui sont citer par l’auteur) pour compléter correctement l’apprentissage,  la densité des informations fournit dans cette formation est effrayante…il y a tant à retenir…il faut vraiment être motiver et en vouloir.

Pourtant, ici, malgré la complexité du PHP, Martin Michel arrive à nous décomplexer face à ce langage, en gros il nous apprend à manger un éléphant…comment ? …une seule bouchée à la fois !, et c’est ça qui est sympa, la progression des exercices est douce, mais à partir de la moitié de la formation, ça se corse sérieusement et c’est normal,
c’est pour cela que je pense qu’il faut la visionner jusqu’a la moitié, pratiquer quelques jours, histoire de digérer les infos, puis continuer la formation…
d’une seule traite cette formation est indigeste (si on n’a jamais fait du code bien entendu).

Les séquences sont très courtes, cela aide grandement à éviter le décrochage, de ce coté la c’est parfait, il n’y a pas de lassitude ou de fatigue ressenti grâce à ce découpage.
Si il y a quelques petites frustrations ici ou la, elles disparaissent très rapidement lorsqu’on attaque les formulaires, jusqu’ici c’était un mystère pour moi…je comprend mieux la mise en oeuvre maintenant,  ce n’est pas simple mais c’est faisable, idem pour l’identification utilisateur ou encore le cryptage des adresses email… une merveille de mécanique et une démystification passionnante qui en ravira plus d’un.

En ce qui concerne l’auteur, je pense sincèrement que MARTIN Michel est un monument du monde de la formation, sa voix posée et calme, le rythme, le ton, le son,  la pédagogie et l’expérience de ce formateur est juste hors norme, un modèle du genre.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire