Publié le 10 mai 2011 par

Demandeurs d’emplois : utiliser votre DIF portable.

Ne perdez pas vos droits acquis au titre du DIF ! En recherche d’emploi, vous avez le droit d’utiliser vos heures de DIF (Droit individuel à la formation) acquises lors dans vos précédents postes. Une occasion unique d’enrichir votre CV pour mieux vous vendre voire une opportunité à ne pas rater car aujourd’hui la maîtrise d’un logiciel peut être déterminant dans une embauche.
En savoir plus…
Petit rappel : Un salarié en CDI à temps plein acquiert 20 heures de DIF par an, plafonnées à 120 heures et cumulables sur 6 ans. A temps partiel, cette durée est mise au prorata du temps de travail. Vous pouvez ainsi cumuler vos heures sur une plus longue période, mais avec un plafond à 120 heures. Pour un CDD, ce droit annuel se calcule au prorata de la durée du contrat et du temps de travail.

Lorsque le salarié quitte l’entreprise, ces heures de DIF sont transformées en budget formation. L’équation est simple : 9,15 euros de l’heure. Soit au maximum, 1 098 euros. C’est malheureusement souvent un peu léger pour une formation sérieuse.  En revanche, bien employé, ce budget peut vous permettre d’accéder à l’une de nos formations en e-learning.

Les formations Elephorm University sont éligibles au Dif. Formations individualisées, nous les adaptons à vos besoins et votre budget. Basé sur notre nouvelle plateforme VOD, vous pouvez avoir accès à un large choix de formations toujours réalisées par les meilleurs experts du domaine.

Pour en profiter, commencer par faire le point avec votre référent Pôle Emploi. Demandez nous ensuite à un devis en précisant que vous souhaitez utiliser votre dif portable dans votre message. Elephorm vous accompagnera ensuite dans le montage du dossier.

Demander un devis

Share