E-On Vue 11 arrive !


C’est ce mois-ci qu’arrive la dernière mouture de Vue, le logiciel de création d’environnements 3D hyper-réalistes utilisés sur de nombreux long-métrages. Au programme un nouveau moteur de rendu beaucoup plus rapide et de nouvelles fonctionnalités bluffantes !

Les principales nouveautés de la version de Vue 11 :

EcoParticles : Cette nouvelle technologie est idéale pour la création d’animation de pluie, de la neige, des cascades, des explosions, le feu, la fumée, les tornades, les feuilles qui tombent, essaim d’insectes et plus encore. N’importe quel objet peut être défini comme une source de particules. Avec EcoParticles, vous obtenez le contrôle de profondeur sur la manière dont les particules vont évoluer au fil du temps. Vous pouvez définir la vitesse, la direction, les propriétés de collision et la durée de vie des particules, ainsi que de les soumettre à des influences extérieures. En plus de ces nouveaux paramètres physiques, tous les paramètres de configuration classiques EcoSystem sont utilisées pour la population de particules par exemple. Les effecteurs EcoParticles: effecteurs sont des objets spéciaux qui vont influencer les EcoParticles de la scène.

Effets météorologiques automatiques – pluie et neige : Ces nouveaux effets atmosphériques permettent aux artistes de créer les phénomènes météo de leurs choix. De pluie de printemps doux pour une tempête tropicale, une neige légère tombe à une tempête de neige, avec juste quelques clics. La pesanteur, la forme, la taille de la goutte, de la vitesse et de l’angle de chute de la précipitation est contrôlable par l’utilisateur.

Améliorations EcoPainter :  EcoSystem a été complètement repensé pour permettre à encore plus de contrôle et de flexibilité. Chaque brosse EcoPainter a maintenant sa propre boîte de dialogue qui affiche tous les paramètres qui peuvent être ajustés. Si vous souhaitez afficher un paramètre brosse spécifique directement dans la boîte de dialogue EcoPainter principale, vous pouvez le faire en cliquant simplement sur l’icône correspondante.

EcoSystem Population rapide : Vous pouvez maintenant remplir automatiquement les écosystèmes dans toutes les directions avec les objets de votre choix.

Rendu plus rapide : D’importantes optimisations internes apportées au moteur de rendu Vue 11 se traduira par le rendu accéléré de manière spectaculaire en particulier sur les scènes écosystème très denses.

La mise en cache d’éclairage : Cette technologie vous permet de réduire considérablement le temps de rendu d’animations architecturales, par exemple.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire