Entreprises : Passez au vidéo learning !

Entreprises : Passez au vidéo learning !


Selon l’Association Française des Industriels du Numérique, de l’Education et de la Formation, 90% des entreprises sont passées à l’e-learning et 30% d’entre elles souhaitent y investir plus de la moitié de leur budget formation. Pourquoi pas vous ?

 

Réduire les coûts de formations, améliorer leur efficacité

Grâce à des économies d’échelle, et en prenant en compte l’intervention plus simple de spécialistes dans leurs domaines de compétences, la digitalisation de la formation doit son succès à ses deux principaux atouts :

Réduction des coûts

Opter pour les formations e-learning, c’est restreindre l’ensemble des coûts liés à la formation et garder un budget constant. Déplacements, locations ou utilisations de salles, intervenants, … Autant de coûts que l’e-learning supprime.

Efficacité des formations

Sans contraintes de temps et d’espace, et avec l’utilisation de médias performants tels que la vidéo, les apprenants sont plus réceptifs à leur formation et retiennent mieux les axes évoqués.

 

Quels sont les domaines concernés ?

Tous, sans la moindre restriction ! De la prise en main d’un logiciel, à la sensibilisation des salariés, en passant par les formations sur-mesure, aucun domaine d’activité n’est mis à l’écart par l’e-learning :

Formations sur étagères

Les plateformes de formations en ligne permettent de bénéficier de cours généralistes ou spécifiques, proposés par les experts de leurs domaines. Les compétences partagées sont illimitées : logiciels, développement personnel, ateliers pratiques, …

Formations sur-mesure

Plus que des compétences, les entreprises souhaitent également véhiculer une culture qui leur est propre. Il est ainsi possible de créer des formations sur-mesure, adaptables à l’ADN de votre entreprise.

Passez à l’e-learning aujourd’hui !

 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire