Formation Google Analytics avec Julien Coquet


Elephorm accueille cette semaine Julien Coquet, expert en webanalytics certifié Google, dans une nouvelle édition de sa formation webmarketing sur Google Analytics.

Julien Coquet

Après avoir signé une formation de référence sur Google Analytics en 2011, il était temps de la remettre à jour en intégrant toutes les nouveautés sorties depuis. Cette version 2014 intègre les fondamentaux et toutes les nouveautés de la toute dernière interface de ce formidable outil d’analyse du traffic leader du marché. Vous apprenez dans cette formation Google Analytics à installer Google Analytics sur votre site, à créer et configurer votre compte.

Vous apprenez toutes les fonctions et outils de cet outil leader pour analyser le trafic de votre site et analyser les données correspondantes. Essentiel dans n’importe quelle stratégie Webmarketing pour optimiser votre site, augmentez vos taux de transformation et donc votre chiffre d’affaires !

Les usages de base de Google Analytics sont parfaitement décrits :

  • L’installation du marquage Javascript (y compris pour ceux sans connaissances techniques)
  • D’où viennent vos visiteurs ? Analysez vos sources de trafic.
  • Apprenez à maîtrisez votre budget Adwords
  • Découvrez quelles sont les pages les plus populaires.
  • Conversions : mesurez la performance de objectifs

Formation avancée sur Google Analytics vous apprenez également comment configure les segments avancés, les rapports personnalisés, les visualisations du trafic, des provenances et des conversions
l’extraction de données avec l’API,. ….

Julien est l’un des experts français les plus reconnus de la mesure d’audience sur le web. Consultant senior chez Hub’Sales, il est également animateur du forum analyseweb.fr et le responsable France de la DAA : la Digital Analytics Association. Référent francophone, Julien a aussi supervisé la traduction du livre du « pape » de l’analytics, Avinash Kaushik : Web Analytics 2.0.

Ils sont 2 commentaires

Ajoutez votre commentaire

+ Laissez un commentaire