Formation Sibelius 7 : réveillez le compositeur qui est en vous !


Jean Gobinet est musicien, trompettiste de jazz, compositeur, arrangeur et enseignant. Il est l’auteur pour Elephorm d’une formation Sibelius, un outil de notation musicale qui accompagne Jean depuis plus de 15 ans. 

Musicien reconnu, Jean Gobinet à travailler des artistes aussi exceptionnels que Stevie Wonder, Didier Lockwood ou Henri Salvadore. Tout au long de ces années, il s’est adapté aux demandes qui étaient faites pour produire des conducteurs ou des partitions de qualités professionnelles. Jean a ainsi réalisé de nombreux arrangements et des orchestrations, notamment pour des musiques de film tels que The Artist ou le Transporteur.

Les métiers de la musique ont beaucoup évolué ces dernières années. De moins en moins de musiciens utilisent du papier pour noter leurs idées ou leurs compositions. « Pour ma part, j’ai choisi Sibelius car il me permet d’écrire ma musique comme je l’ai toujours fait tout en me faisant bénéficier des outils les plus performants des technologies et cela sans jamais remettre en cause les fondements même de la notation musicale. » nous explique votre formateur spécialiste du logiciel d’Avid.

Les deux projets présentés sont complémentaires, ils vous permettront de savoir comment travailler vite et efficacement avec Sibelius. Il est recommandé de les reproduire scrupuleusement. Vous allez ainsi apprendre dans ce tuto Sibelius, que c’est un logiciel très performant mais surtout très intuitif.

La conclusion revient à l’artiste : « J’espère que ce formidable outil de notation vous apportera beaucoup de satisfactions et qu’il donnera à votre musique l’aspect du travail bien fait.  »

 

 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire