Formation SketchUp 7 : la modélisation 3D Facile


Apprendre la 3D facilement avec SketchUp

Elephorm éditera très prochainement une formation Google SketchUp 7 (compatible pour la version SketchUp 7 gratuite et SketchUp 7 Pro). Cette formation détaillera tous les fondamentaux de cet outil 3D  très intuitif  et sera animée par Laurent BRIXIUS, architecte de formation, fondateur de l’agence ARCH’image et spécialiste de ce logiciel (l est notamment auteur et directeur d’ouvrage du livre collectif « Créer avec SketchUp » aux éditions Pearson).

agence arch-imageDans cette formation, le formateur vous expliquera tous les fondamentaux de cet outil de modélisation 3D : les outils de dessin, de construction et de modification (dont les fameux outils Pousser/tirer et Suivez-moi qui ont fait l’originalité de Google Sketchup), les groupes et les composants, les astuces de modélisation à travers de nombreux ateliers pratiques. Vous verrez ensuite comment mettre en valeur votre projet en appliquant des matières et en changeant le style de votre rendu.

SketchUp fait partie de ces applications qui simplifient vraiment la modélisation 3D, réputée comme difficile à apprivoiser. Grâce aux explications claires et aux démonstrations pas à pas de Laurent Brixius, je pense que vous tomberez vraiment amoureux de cet outil d’esquisse en trois dimensions et que vous ne manquerez pas d’utiliser ce tutoriel pour toutes vos envies : ré-organiser votre architecture intérieure, aménager votre jardin, modéliser tout objet (mécanique, maquette…) que vous désirez créer par la suite ou enrichir la vision en 3D de votre quartier sur Google Earth.

A très bientôt pour découvrir le sommaire complet de cette formation

Ils sont 4 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    Pèrié

    Monsieur, je vous écris pour savoir si par la suite, vous comptez sortir des explications sur les techniques de rendu tel que V-ray sur SU.
    Les techniques de ce plu-gins me donnent beaucoup de peine pour l’apprendre, car toutes les explications sont en Anglais.
    Donc si un jour vous créez une vidéo pour ce moteur de rendu, j’aimerais être « le premier averti » pour me lancer dans cette formation.
    De plus je pense que ce serait une bonne vidéo, car le plu-gin sert premièrement au logiciel 3ds max, en second à Rhino et SU.
    Bien à vous.
    Pèrié Aymar

  2. 2
    Fabrice

    Bonjour

    Merci de votre commentaire.
    La gestion de V-ray sur Google SketchUp suppose une connaissance avancé qui ne rentre pas dans le cadre de ce volume consacré aux fondamentaux
    Nous aurons probablement l’occasion d’y revenir en complément de cette formation, mais dans un 2nd temps cependant.

    Cordialement

  3. 3
    Olivier

    A première vue, cette formation me semble bien intéressante. Je l’attends avec impatience ! Bonne continuation à toute l’équipe !

+ Laissez un commentaire