Formation ZBrush 4: sommaire


formation ZBrush 4 sommaire

Suite à la demande toujours plus pressante sur la sortie de notre formation « Apprendre ZBrush 4 » et l’impatience grandissante de notre auditoire, nous avons le plaisir de vous communiquer le sommaire de cette formation:

Apprendre ZBrush 4:

Présentation de l’Elephormateur et de sa formation
Le mot de Cyril Cosentino
Philosophie de Pixologic Zbrush

Interface
Interface générale
les différents menus
la palette outils
Création d’objet et manipulation

Les fondamentaux du « sculpt » 3D
Les primitives 3D
Principes de sculpture 3d
la subdivision
Principe d’utilisation des outils  « Move, Scale, Rotate »
Les outils de symétrie
Les « Brushs »
Les « Strokes »
Utilisation des « Alphas »
« Layers 3D »

Atelier pratique: Création d’une tête
Création de la géométrie de base
Mise en forme basique
Définition des formes avec la technique de « Sculpt 3D »
Ajout de détails

Les fondamentaux de la modélisation par Zspheres
Principes des « Zpheres »
Création et manipulation des « Zpheres »
Création du « Base Mesh » à partir des « Zpheres »
« Bind Skin »
Aller plus loin avec « Zsketch »

Modes de sélection
Les « Masks »
L’outil sélection
« Polygroup »
« Edge Loop » et « Grouploop »

Atelier pratique : Création d’un personnage organique et mécanique
Introduction à l’exercice
Base du personnage à l’aide des « Zspheres »
Enregistrement du projet
Forme de base
« Subtools »
« Morph Target »
Les « UV »
Définition de la tête
Phase de « Sculpt » avancé
Création et placement des yeux
utilisation de « GoZ »
utilisation de la « Shadow box »
Utilisation des Clip Tools
utilisation du match maker
Création du casque
Création des vertèbres mécaniques
Création du bras
Création d’une roue
utilisation de « Spotlight »
Création d’un socle.
« NormaleMap,displace,color »,avec « GOZ »

Les fondamentaux du rendu
Shaders
Shader « SSS »
les lumières
le « Bpr »
le rendu par passes

Fonctions d’animation et présentation.
« Timeline » (Nouveautés Zbrush 4)
« Xpose » (Nouveautés Zbrush 4)

Conclusion

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