Galaxy Tab, La nouvelle Tablette de Samsung, concurrente de l’iPad


Après une annonce en grande pompe à Berlin le 2 Septembre, Samsung communique à nouveau sur sa nouvelle tablette Galaxy  sortie aux Etats-Unis. Une occasion pour nous de vous parler de cette tablette qui, sur le papier, fait mieux que L’Ipad.

Cette tablette est dotée d’un écran de sept pouces pour une résolution de 1024 X 600 contre dix pouces pour l’Ipad et 1024 X768 . Contrairement à l’Ipad toujours, elle embarque une caméra arrière de 3Mpix avec flash led et une frontale de 1,3 Mpix. La mémoire interne est de 16 GO mais extensible puisqu’un slot MicroSD permet de rajouter jusqu’à 32 GO.  En ce qui concerne la communication, WIFI et le bluetooth 3.0 sont gérés ainsi que la 3G. Mais ce qui, au delà de cette longue listes de fonctionnalités, surpasse l’Ipad, c’est la gestion du Flash grâce à la dernière version de l’OS Android 2.2. En effet cette dernière mouture gère le Flash dans les navigateur internet mais aussi dans les jeux, ce qui sera probablement une haubaine pour les éditeurs de jeux vidéos réalisés avec la technologie d’Adobe. Ces derniers sont si fiers de cette apport sur la tablette de samsung qu’ils n’ont pas tardé à communiquer là-dessus.

Vous pouvez d’ailleurs voir une vidéo tirée de l’Adobe TV ici

Il faudra néanmoins attendre les premiers tests et surtout la comparaison avec l’Ipad, au délà de la bataille des chiffres et des spécificités, pour voir si cette nouvelle tablette surpasse vraiment celle d’Apple…

Côté Elephorm : Un tutoriel sur iPhone/iPad iOS 4 est en cours de réalisation et la plateforme de tutoriaux par VOD Elephorm sera compatible iPad/iPhone/Android avant la fin de l’année 2010.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire