Télécharger Google Chrome !


Google Chrome Google vient de lancer son propre navigateur web !

Développé en open source (linux Android), et autour du moteur de rendu HTML WebKit (utilisé entre autre par Safari), Google Chrome utilise une nouvelle machine virtuelle Javascript qui autorise une nouvelle fonctionnalité nommée « tabbed sessions » ou chaque onglet (tabbed) fonctionnera sur un processus distinct : si votre navigateur cesse de fonctionner, vous serez donc en mesure de continuer à naviguer sur les autres onglets. Chrome offre également la possibilité de pouvoir naviguer en anonyme, sans laisser de traces. La force réelle de Chrome sera en tout cas de pouvoir se greffer autour des dizaines d’outils et fonctionnalités que Google propose gratuitement.

Annoncé comme le Microsoft killer, Chrome pourrait bien empiéter sur le territoire de Firefox 3 (lui-même né de Netscape), en dépit des énormes revenus publicitaire que celui-ci peut apporter à Google. Il a encore du chemin à faire pour rattraper ce dernier quant à ses possibilités, et à l’usage massif qu’une majorité des utilisateurs font -encore – d’Internet explorer.
Dans cette même mouvance, Google annoncera t-il prochainement un Navigateur/OS Open Source pour PC basé sur du Linux en ligne ? Il suffira alors d’une connexion internet et d’un PC avec petit noyau pour fonctionner alors, loin des standards auxquels le géant de l’informatique Microsoft nous aurait habitué ?

Plus d’info sur Chrome : Sur technolizer Sur business garden

Une BD explicative sur le blog officiel de google

Le lien pour le téléchargement

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire