Google SketchUp 8 propose une version intermédiaire


Une nouvelle version intermédiaire de SketchUp, SketchUp 8 M2, vient d’être publiée par Google. Trois nouveautés notables ont été relevées par votre formateur Google SketchUp, Laurent Brixius. Revue de détails, en vidéos :
On commence les nouveautés avec une mauvaise nouvelle : SketchUp Pro ne passe plus en version gratuite à la fin de la période d’évaluation. Vous devez donc installer la version gratuite ou acheter une licence Pro pour continuer à utiliser SketchUp. A noter qu’il n’est pas possible d’installer en même temps la version gratuite et la version Pro. Mais il y a une bonne nouvelle : SketchUp 8 M2 est compatible avec le système d’exploitation Mac OS 10.7 Lion. Cette version intermédiaire offre aussi des améliorations comme une meilleure compatibilité en importation et exportation avec le format Collada (.DAE) ou encore une authentification plus poussée pour accéder à votre compte sur la Banque d’images 3D de Google.

C’est sur trois nouveautés majeures que Laurent Brixius s’est concentré dans cette petite formation gratuite.

L’installation automatique de Plugins
Dans ce tutoriel Sketchup, Laurent Brixus installe un plugin très facilement. C’est une nouvelle fonctionnalité très pratique. Auparavant l’installation de plugins dans Sketchup était beaucoup moins aisée.

Tuto SketchUp : L’installation automatique de Plugins

Désactiver l’ensemble de vos plugins d’un seul coup
C’est une fonction très pratique lorsque vous avez un bug et que vous voulez identifier la source du problème.

Les outils de caméra avancés

Ce plugin Sketchup, auparavant uniquement disponible sur la version professionnelle, est désormais accessible à tous. Il permet de positionner des caméras physiques dans votre modèle Sketchup et de les paramétrer très finement.

 



Tuto SketchUp : Les outils de caméra avancés


Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire

+ Laissez un commentaire