Les nouveautés d’Illustrator CS6


formation illustrator

formation illustrator

Le logiciel de création graphique, Adobe Illustrator, a bénéficié en mai dernier d’une mise à jour complète le faisant passer à la version CS6. La société Adobe a notamment revue entièrement l’interface du logiciel et a rendu possible son utilisation sur les systèmes 64 bits. Le point sur quelques nouveautés à découvrir dans la formation Illustrator CS6.

Une nouvelle interface plus simple et plus efficace

Les tâches simples sont maintenant directement accessibles depuis des raccourcis présents dans la barre latérale. L’aspect du logiciel se rapproche désormais de celle d’After Effects, un autre programme développé par Adobe. Les panneaux de propriétés pour le texte et la couleur ont également été repensés et simplifiés pour plus de rapidité. Cette nouvelle version permet également une meilleure efficacité grâce à un plan de travail multiple permettant ainsi d’œuvrer sur plusieurs projets en même temps.

La compatibilité avec les ordinateurs 64 bits

Windows ou Mac OS X, 32 bits ou 64 bits, avec cette version CS6, Adobe llustrator est désormais disponible sur tous les systèmes. Pour les possesseurs d’ordinateurs 64 bits, le logiciel est beaucoup plus rapide et permet notamment de visualiser des projets complexes. En effet, grâce à l’intégration du système de gestion des performances Adobe Mercury, il est maintenant possible de travailler sur des fichiers volumineux et complexes avec une grande rapidité et une grande stabilité de la part du logiciel.

De nombreuses améliorations des outils

Adobe Illustrator offre désormais la possibilité de vectoriser une image comme le permettait déjà Photoshop. Grâce à la vectorisation il est également permis de créer des motifs vectoriels complexes.Le logiciel intègre également des grilles de perspective permettant de dessiner des formes avec des effets de distance et de profondeur. Enfin, parmi ces nombreuses améliorations, l’outil de flou gaussien a été optimisé pour un meilleur rendu et le dégradé des contours a été rendu possible sous cette nouvelle version du logiciel.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire