Kuler sur votre ordinateur


colorimétrieCe petit module colorimétrique dont nous parlions il y a quelques mois, apparaît maintenant en version stand-alone pour Mac ou PC (à condition toutefois de disposer d’une connection internet).
A l’instar du nouveau module de couleur dynamique présent sur illustrator CS3, il vous permettra d’agencer vos nuances…Et également de les partager avec d’autres. En rajoutant un degré d’humanité dans l’outil un peu mathématique d’illustrator CS3, vous repousserez encore un peu plus les limites de votre espace créatif.

Pour bénéficier de cette nouvelle option gratuite, vous devez tout d’abord installer Air (Adobe Integrated Runtime, l’ex-« Apollo »), ce petit module qui permet de faire tourner des applications incluant des contenus riches tels que de la vidéo).

Procéder comme suit :
1/ Installer Air si cela n’est pas déjà fait en cliquant sur le lien suivant
2/ Télécharger le petit module kuler en cliquant sur la version Mac ou PC

Vous pourrez alors profiter du petit logiciel (en version US uniquement malheureusement) pour retrouver les palettes les plus appréciées par les internautes, pouvoir récupérer leurs codes hexadécimaux en cliquant sur la petite touche dièse en face de chaque nuancier, ou retravailler directement ces arrangements sur le site Kuler.

Edit (13/10/2007): Récemment donné par un membre de Mediabox, je signale ici un petit outil à tester pour trouver une alternative au géant Adobe ; il sagit d’un utilitaire intéressant pour trouver directement des palettes colorimétriques d’après des images existantes. Je vous laisse consulter les nombreuses vidéos sur ce lien

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire