La vie des photographes serait moins belle sans Photoshop

La vie des photographes serait moins belle sans Photoshop


Photoshop, c’est bien connu, est l’arme ultime de tous les photographes. Si le talent est là, palpable sur chaque cliché, il n’en reste pas moins que l’ajout de quelques filtres Photoshop est incontournable. Et cela ne concerne pas uniquement les photographes de mode. La preuve !

Les avant / après de Peter Stewart

Peter Stewart est un photographe professionnel, très reconnu dans le métier. Travaillant pour National Geographic, Geo Magazine ou encore Travel + Leisure, il est l’un des photographes les plus respectés du métier.

Pour prouver que la photographie idéale n’est pas le simple fruit du hasard et de la chance, il dévoile sur son blog quelques secrets jusque là bien gardés… Et partage ainsi toutes les opérations nécessaires à l’élaboration de ses clichés les plus connus.

Prise de vue sous différentes expositions, ajout de fonds, Photoshop, Camera Raw, … Autant de traitements qui ont été appliqués sur ces sublimes photos que le photographe n’hésite pas à renseigner.
peter-stewart-macau-before-after-X3

peter-stewart-skyscrapers_before_after-X2

peter-stewart-Beijing_before_after-X2

peter-stewart-manarola_before_after-X2

Rendez-vous sur son blog pour découvrir toutes les photos.

Les photographes et Photoshop sont-ils inséparables ?

Le débat est régulièrement lancé pour les photographes de mode et leurs retouches parfois absurdes, mais bon nombre de professionnels et passionnés n’hésitent pas à souligner que l’utilisation de Photoshop, même dans le cas de photos de paysage, ne serait utile qu’aux “mauvais” photographes.

Peter Stewart leur donne là une belle leçon : si un photographe aussi respecté n’hésite pas à utiliser des logiciels de retouche pour parfaire son travail – pourquoi pas vous ?

Pour vous perfectionner dans la maîtrise de vos outils photo, que ce soit dans l’utilisation de votre matériel ou de vos logiciels de retouche, n’hésitez pas à consulter nos formations vidéos destinées à vous apprendre la photographie ou consulter notre catalogue de formations Photoshop.

 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire