Le Photographe de mode Clarke Drahce signe le calendrier 2015 de la Croix-Rouge



Clarke Drahce, notre auteur photo sur les techniques d’éclairages de studio, vient de signer le premier calendrier de la Croix Rouge à l’occasion des 150 ans d’existence de cette association humanitaire. Acteur majeur dans le domaine de l’action humanitaire, la Croix-Rouge française a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger.

Clarke Croix RougePour ce calendrier 2015, Clarke et son équipe ont pioché dans les réserves des Vesti-boutiques, les boutiques sociales gérées par la Croix-Rouge et qui permettent d’acquérir à prix modique des vêtements, des chaussures et accessoires tout en finançant l’association.

Chaque photo, chaque mois donc, se compose d’une mise en scène soignée ambiance vintage. D’impressionnants décors ont été créés dans le studio parisien, comme pour le mois de juillet, un mur végétalisé et une plage de sable fin. « Un petit Hollywood » s’amuse le photographe, qui a mis en scène des mannequins débutants et professionnels dans des ambiances vintage directement inspirées des cartes postales anciennes. 08_Clarke_Ophélie_3981_CP_T01_50

La réalisation de ce calendrier a nécessité trois semaines de production a Clarke et son équipe, cette initiative a été lancée à St-Sauveur-en-Puisaye, aux portes de la Bourgogne, ville natale de l’écrivain Colette. On y découvre un remarquable travail, où l’on retrouve toutes les techniques de pros décrites dans les formations vidéo de l’artiste. En achetant ce calendrier dans votre bureau local de la Croix-Rouge, vous faites une bonne action et posséderez un très bel objet : pas d’hésitation à avoir !

Les formations Photos de Clarke Drahce :

La photo de mode type cinéma
Apprendre l’éclairage pour la photographie de studio
Atelier photo de mode : Le Split Lighting


 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire