Les formations Elephorm s’intègrent à votre LMS


Avec sa base de plus de 600 formations, composées de 30 000 vidéos, Elephorm propose le catalogue le plus large du marché. Chaque formation est complétée de fichiers de travail, permettant de reproduire les exercices du formateur en s’inscrivant dans vos démarches full-learning ou blended-learning. Par ailleurs, des exercices sont à disposition de vos apprenants pour leur permettre de mesurer leur niveau.

Premier éditeur de contenus pédagogiques en ligne, Elephorm intervient chaque jour auprès d’écoles, entreprises ou administrations. Grâce à un système de vidéo à la demande, qui présente les fonctionnalités de base d’une plateforme e-learning LMS, Elephorm tend à faire évoluer ses outils pour qu’ils soient plus pratiques et fonctionnels. Par ailleurs, face à l’émergence des problématiques d’intégration, Elephorm réagit en appliquant des méthodes agiles efficaces.

LMS Elephorm

Qu’est ce qu’un LMS ?

Une plateforme LMS (Learning Management System) est un logiciel, installé sur un serveur informatique en SaaS (Software as a Service), c’est à dire pouvant être consulté à partir d’un navigateur web ou – de plus en plus rarement – d’un intranet.

Comparables aux CMS (Outils de gestion de contenus) pour la création de sites web, dont le plus connu est WordPress ; Les LMS ont, quant à eux, une visée pédagogique. Si plus de 300 LMS se partagent le marché avec leurs avantages et leurs défauts, c’est plus particulièrement Moodle qui sort son épingle du jeu, et qui bénéficie aujourd’hui de la plus grande notoriété.

Comment utiliser un LMS ?

Une fois un LMS déployé dans votre structure, il faut l’alimenter en contenu. La solution la plus évidente est de personnaliser ses flux, afin de transmettre en interne les savoir-faire métiers, voire l’esprit d’entreprise. C’est ce que proposent des LMS plus poussés – nommés LCMS – qui permettent à votre structure de créer, publier et gérer un contenu d’apprentissage elle-même. Exemple : intégration au LMS des formations produites sur-mesure par Elephorm.

Une solution plus rapide et moins onéreuse consiste à faire appel aux contenus sur étagères grâce à des modules spécifiques à votre LMS. Un modèle de référence permet d’assurer l’interopérabilité entre les contenus (parcours de l’apprenant) et le contenant (LMS) afin de communiquer des données quantitatives pertinentes : temps passé sur une formation, réussite aux exercices, … Exemple : intégration d’une partie du catalogue de formations Elephorm

Fichier SCORM

Ce modèle de référence, appelé « norme SCORM », permet de certifier que les contenus produits respectent les exigences d’accessibilité, d’adaptabilité et d’usages. Les contenus Elephorm s’exportent aux deux normes actuellement existantes (SCORM 1.2 et le SCORM 2004), et sont ainsi intégrables dans tous les LMS, voire même celui développé par votre structure.

Les atouts du LMS

Au delà du suivi du parcours des apprenants (taux de complétion, réussites au QCM, …), un LMS permet à ses utilisateurs de ne pas jongler entre plusieurs plateformes et de ne pas avoir à se reloguer régulièrement. L’utilisation d’un LMS permet également d’assurer la confidentialité des informations utilisateurs, puisqu’Elephorm ne récupère pas ses coordonnées. Enfin, Elephorm s’engage à garantir un service qui n’altère ni la qualité, ni la sécurité du LMS et assure un taux de disponibilité de 99,8%.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire