Les nouveautés de Dreamweaver CS6


tuto dreamweaver

tuto dreamweaver

Depuis le mois de mai 2012, une nouvelle version de Dreamweaver est disponible à la vente. Logiciel connu et reconnu auprès des développeurs web, Dreamweaver est une véritable plateforme de développement et de création de sites internet et d’applications pour smartphones. La CS6 intègre ainsi de nombreuses nouveautés et a surtout pour but une meilleure prise en charge du code HTML5 et du CSS3. Le point sur quelques nouveautés à découvrir dans votre formation Dreamweaver.Une mise en forme qui s’adapte à tous les périphériques

Internet est désormais accessible partout : smartphones, tablettes et bien sûr ordinateurs. C’est pourquoi Dreamweaver propose désormais aux développeurs un « Responsive design ». Il s’agit d’une grille fluide qui s’adapte au terminal sur lequel la page est chargée. Cette grille permet ainsi aux internautes de voir la totalité d’un site sur la largeur car le contenu s’ajuste à la taille du périphérique.

La création de transitions en CSS facilitée

A découvrir dans ce tuto Dreamweaver, votre logiciel permet désormais de créer des transitions sur des images, par exemple, en quelques clics grâce au CSS3. Les développeurs peuvent ainsi se rendre directement sur le menu « Transitions CSS » et configurer celles-ci en toute simplicité.

La prévisualisation du site améliorée

Avant de rendre public des pages web, il est nécessaire des les tester. Avec cette nouvelle version de Dreamweaver, l’affichage en direct du site web, autrement dit, l’aperçu de celui-ci, a été optimisé grâce à l’amélioration du moteur de rendu WebKit. Le code HTML5 est désormais parfaitement pris en charge ce qui n’était pas forcément le cas avec l’ancienne version du logiciel.

La création d’applications pour smartphones optimisée

Les développeurs d’applications pour les smartphones (iPhone et Android notamment) apprécieront la meilleure prise en charge du framework jQuery Mobile et d’Adobe PhoneGap. De plus, ce dernier offre désormais la possibilité de vérifier des applications en cours de développement grâce à un émulateur permettant de simuler l’usage de l’application sur un smartphone.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire