Les nouveautés d’InDesign CS6


formation indesign

formation indesign

Adobe InDesign est un logiciel devenu indispensable pour les professionnels de la PAO et les maquettistes. Avec cette nouvelle version, la sixième, InDesign offre de nouveaux outils tournés vers l’édition web. Les développeurs d’Adobe ont notamment travaillé sur la compatibilité des maquettes avec les nouveaux périphériques tels que les tablettes et les liseuses. Le point sur quelques nouveautés à découvrir dans votre formation InDesign

L’intégration de la « mise en page liquide »

Au sein de l’outil « Pages », les utilisateurs du logiciel ont désormais la possibilité de contrôler le comportement de leur maquette en cas de changement de format. Cette « mise en page liquide » permet de définir au sein du document son adaptation future pour une lecture sous tablette ou smartphone, en format portrait ou paysage. De même, le nouvel outil de variante de mise en page permet de spécifier une mise en page selon chaque périphérique. Par exemple, un article s’affichera en double pages sur un ordinateur mais d’une seule page sur une tablette.

Les nouvelles possibilités d’exportation

Dans l’optique d’intégrer de nouveaux outils pour l’édition web, InDesign offre dorénavant la possibilité d’exporter une maquette au format ePub. Ces fichiers peuvent être lus sur des tablettes comme l’iPad et prochainement sur des liseuses. Il est également possible d’exporter un PDF en niveaux de gris et de prévisualiser les mises en page en niveaux de gris pour contrôler si tous les éléments de la maquette sont visibles.

Le récupérateur de contenu : un outil pour faciliter l’importation de données

C’est une nouveauté importante pour cette nouvelle version d’InDesign : une sorte de bloc-notes et de presse-papiers réunis nommée le « récupérateur de contenu ». Cette fonction permet de mettre de côté des mises en page et des éléments de contenu d’autres documents pour les réutiliser ultérieurement dans votre mise en page. Le récupérateur de contenu est notamment utile pour réutiliser des polices ou des mises en forme exploitées dans un autre document que vous avez créé. Autant de nouveautés à découvrir dans votre  tuto InDesign.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire