Lightroom rejoint Creative Cloud


Formation Lightroom

Formation Lightroom

Voilà qui devrait donner un sérieux coup de fouet au développement de Lightroom. Le logiciel préféré des photographes professionnels rejoint la Suite créative d’Adobe.Cette information devrait considérablement renforcer la présence de Lightroom chez les professionnels. Tous les abonnés à l’Adobe Creative Cloud vont se voir proposer d’utiliser Adobe Lightroom, la solution incontournable pour la production photographique numérique car elle permet aux photographes  d’importer, de gérer, d’améliorer et de présenter rapidement leurs clichés.

Accessible par abonnement, Adobe Creative Cloud est une plate-forme de création, de partage et de diffusion de contenus créatifs qui s’appuie sur les solutions Adobe dans les domaines du design, du web, de la vidéo et de l’imagerie numérique.

« En intégrant Lightroom à Creative Cloud, nous continuons à fournir aux abonnés du Creative Cloud le meilleur de l’innovation Adobe« , précise dans un communiqué de presse Winston Hendrickson, vice president product, Creative Media Solutions chez Adobe. « Dans les mois qui viennent, nous continuerons à enrichir notre plate-forme Creative Cloud de nouveaux produits et services, pour que les abonnés bénéficient en permanence des derniers perfectionnements apportés aux logiciels et services Adobe. »

Avec un abonnement, Adobe Creative Cloud offre à ses abonnés :

  • la possibilité de télécharger et d’installer les nouvelles applications Adobe Creative Suite 6, dont Photoshop CS6 Extended et Adobe Premiere Pro CS6, ainsi qu’un accès à de nombreux autres outils et services, notamment Adobe Acrobat et Adobe Muse ;
  • l’intégration de la gamme d’applications Adobe Touch Apps, comme Photoshop Touch, qui permet aux utilisateurs de créer des projets sur une multitude de tablettes et de les finaliser sur poste de travail;
  • un espace de 20 Go et la possibilité de stocker et partager du contenu entre des postes de travail, des terminaux mobiles et le cloud;
  • la création de sites web, sans aucune programmation, avec Adobe Muse, ainsi que la possibilité d’héberger et de gérer jusqu’à 5 sites avec Adobe Business Catalyst.
  • l’utilisation de l’édition Single de Digital Publishing Suite (disponible prochainement) pour diffuser des publications numériques sur iPad ;
  • l’accès aux mises à jour applicatives avant qu’elles ne soient intégrées à une mise à niveau majeure, ainsi qu’à de nouveaux produits et services, au fur et à mesure.

Tarifs et disponibilité
Abonnement à Adobe Creative Cloud pour les particuliers est de 49,99 euros HT par mois en abonnement annuel et de 74,99 euros HT par mois en abonnement mensuel.

Lightroom 4 est également disponible auprès des revendeurs agréés Adobe, sur Adobe Store et Mac App Store (France) ; le prix public conseillé est de 149 euros HT pour la version complète et de 79 euro HT pour la mise à jour.

Et pour tirer le meilleur parti de Ligthroom, suivez notre formation Lightroom 4.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire