Maxon annonce la sortie de Cinema 4D R15


Maxon annonce la sortie de Cinema 4D R15

C’est en septembre que Maxon sort – avec une régularité sans faille – de nouvelles versions de Cinema 4D. C’est désormais la quinzième version qui est attendue avec son lots de nouveautés.

En quelques années, Cinema 4D est devenu un outsider sérieux pour les logiciels de 3D établi comme 3ds Max. Cette nouvelle version va certainement renforcer la popularité de ce C4D. C’est lors de la convention SIGGRAPH que l’éditeur allemand Maxon a présenté la quinzième version (R15) de son logiciel Cinema 4D. Déjà amorcé avec son accord avec Adobe et son intégration facilitée dans After Effects, cette version accélère encore sa coordination entre graphismes 3D, effets spéciaux, dessin et logiciel de rendu.

Principales nouveauté de CINEMA 4D R15

Amélioration du rendu — La nouvelle fonction Team Render permet de maîtriser l’excédent en capacité de traitement d’un réseau et un nouvel algorithme de cache d’irradiance accélère l’estimation de l’Illumination globale et améliore l’occlusion ambiante.

Amélioration de la modélisation — Un tout nouvel outil biseau interactif permet un meilleur contrôle des arêtes et courbes des objets dans des maillages propres et fonctionnels.

Amélioration des outils typographiques — Visualisez directement dans la vue 3D des outils typographiques, de traitement de texte et de contrôle améliorés via MoText et Text Splines.

Sculpture dynamique — Découvrez de meilleurs outils de sculpture dynamique tels que le masquage avancé, les options de symétrie et de duplication, le nouveau pinceau Amplifier pour un effet gonflé interactif et les nouveaux outils dessin qui vous serviront à sculpter des lignes ou des zones définies par le lasso, un dessin polygonal ou un rectangle.

Améliorations diverses apportées au flux de production, à la modélisation et à l’animation — Par exemple un puissant outil de gestion des textures, un nouveau matériau gazon, une nouvelle caméra pour simuler les prises de vue sur grue, et bien plus encore.

 

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire