Mise à jour de Final Cut Pro X, Motion 5 et Compressor


Fortement critiqué lors de son lancement en juin dernier Final Cut Pro X vient de s’offrir une mise à jour très attendue qui corrige de nombreuses erreurs de jeunesse. Dans son environnement, les logiciels Motion 5 et Compressor profitent également de nouveautés.

Si Final Cut Pro X représente une véritable rupture technologique dans le montage vidéo, sa sortie n’a pas manqué de lui attirer les foudres des utilisateurs les plus exigeants qui ont reproché notamment le Multicaméra et le monitoring vidéo. Deux fonctions que l’on retrouve dans cette mise à jour 10.0.3 tant attendue qui pèse rien de moins que 1,47 Go. Il semblerait que l’annonce de cette mise à jour ait provoqué un ralentissement des serveurs de l’App Store, c’est dire si elle était attendue. Des nouveautés que vous retrouvez bien entendu dans la suite de votre formation Final Cut Pro X, livraison prévue dans quelques semaines ! Encore un peu de patience.

Dans la même veine, votre prochain tuto Motion 5. Elles sont certes mineures : ajout de vitesse et de réactivité dans l’éditeur texte, ajout de points clés automatiquement, nouveaux raccourcis clavier pour le repositionnement  des courbes et des trajectoires d’animation. Compressor est aussi mis à jour en version 4.0.2 avec les marqueurs qui sont définis comme des marqueurs de chapitres par défaut, la vitesse de passage entre le 10 bits 4:2:2 à ProRes a aussi été améliorée.

Retrouvez notre formation sur Compressor

Tuto Final Cut Pro et Studio : Présentation du didacticiel

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire