Mise à jour Painter 12.2


Corel vient de mettre à son application de création graphique Painter 12.2. Bien sûr la formation Painter proposée par Elephorm est d’actualité. Voyons ensemble deux nouveautés étonnantes.

Tout d’abord, en même temps que le lancement de cette version, une application iPad qui sait échanger avec Painter 12.2.  L’idée : vous télécharger gratuitement Corel Cinco for Painter et cet utilitaire communique en wifi avec Painter 12.2. Cela vous vous permet de déporter vers la tablette une partie du travail. L’application Corel Cinco vous permet de mapper les boutons et les palettes de peintre pour une surface de contrôle sur votre iPad. Vous pouvez utiliser le glisser-déposer fonctionnalité de choisir à partir de palettes de peintre existantes ou créez votre propre en utilisant la bibliothèque de peintre 12 outils, brosses, des médias et des commandes. L’interface est basée sur la main de l’utilisateur et le placement des doigts – y compris le soutien pour les interactions à la fois à droite et à gauche.

Enfin, il existe également une fonction baptisée Cartes de flux qui apporte un surcroît de réalisme dans le rendu des dessins à l’aquarelle et des peintures à l’huile. Cette fonctionnalité améliore l’écoulement de la peinture en jouant sur les effets de saturation et l’écoulement de la peinture.

La mise à jour est disponible pour Windows et Mac et peut être téléchargée depuis le site de Corel.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire