Motion 5 : le video-compositing pour tous !


Formation Motion 5

Formation Motion 5

C’est l’une des formations les plus attendues de l’été ! Le tutoriel Motion 5 techniques avancées est la suite du premier volume sur les fondamentaux avec Erwan Le Cloirec, expert Motion et Final Cut Pro et animateur de la communauté YakYakYak.fr et Post-Tv.fr. L’occasion de faire un point sur Motion 5 d’Apple.
Pour qui s’adresse cette application ?
Pour tout ceux qui veulent s’initier au Motion Graphics avec le meilleur rapport qualité-prix sur le marché et ceux qui ont FCPX car c’est le complément parfait grâce à la publication des effets.

Quelle est la place de Motion 5 par rapport à After Effects ?

Formateur Motion 5

Formateur Motion 5

Honnêtement, Motion possède une audience beaucoup plus réduite qu’After Effects… Il s’agit vraiment des deux outils avec des approches et des cibles différentes. Dans un cas, After Effects qui reste un incontournable du vidéo-compositing mais qui nécessite de longues heures de formations et de pratiques pour arriver à ses fins. Dans l’autre Motion 5, plus simple à prendre en main, plus intuitif et dispose d’un moteur temps réel qui permet d’ajuster vos effets pendant la lecture. Motion vous donnera d’impressionnantes possibilités pour enrichir vos productions vidéos mais ce dernier est largement moins répandu qu’After Effects dans le milieu de la Post-Production.

Suite à la formation sur les fondamentaux, quelles ont été les attentes ?
Avec la sortie du premier volume, j’ai eu le plaisir d’avoir de nombreux retours notamment dans la communauté YakYakYak. Ceux qui se sont lancés sur Motion 5 se sont rapidement confrontés à des besoins sur la gestion de la 3D, de l’animation de la caméra…

Justement, que va t on apprendre dans cette nouvelle formation Motion 5 ?
On va apprendre toutes les possibilités lié à la 3D dans Motion : gestion de la caméra, des effets, des comportements ainsi que l’intégration de Cinema 4D et Motion

Que peut-on espérer des futurs évolutions de Motion ?
C’est le mystère le plus total ! Vous savez comme moi qu’Apple n’est pas l’éditeur de logiciel le plus prolixe et que les feuilles de route ne sont pas publiques (si elles existent).  Pour moi, une évolution logique serait l’intégration de vrais objets 3D ou bien une fusion totale entre FCPX et Motion… ??? Mais cela reste des suppositions !

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire