Quoi de neuf dans la Creative Suite 5.5 ?


CS5.5, quoi de neuf ?

Adobe a annoncé il y a peu la sortie d’une mise à jour de sa suite créative pour la deuxième moitié du mois de mai.
C’est l’occasion pour nous de savoir si véritablement cette mise à jour change la donne ou si nous pouvons encore nous contenter de la CS5 et attendre la prochaine mise à jour majeure que devrait être la CS6.

Dreamweaver devrait bénéficier d’un nouveau panneau d’aperçu multi-écran qui permettra de mieux visualiser les sites web tels qu’ils apparaîtront sur ordinateur de bureau, smartphone, tablette et téléviseur…
Grâce à ce panneau d’aperçu amélioré, la gestion des Media Queries personnalisées et des fichiers CSS en sera facilitée.
Autre amélioration, la prise en charge de jQuery. la conception pour les différents terminaux grâce à la prise en charge du framework jQuery Mobile facilitera le développement pour les mobiles…

Dans Flash, la prise en charge des différentes plates-formes et des terminaux mobiles facilitera la création de contenu pour les nouvelles plates-formes Android™, RIM, iOS, webOS et Adobe Digital Home.

Premiere Pro est sans doute le logiciel de la suite qui bénéficie des plus « grosses améliorations » son moteur de lecture Adobe Mercury. Le montage des séquences avec la prise en charge des dernières cartes graphiques permettrait une lecture en temps réel, le montage de formats combinés et l’utilisation des filtres et d’effets avec accélération GPU.
le Flux de production vidéo a été amélioré.

– Amélioration des raccourcis de montage non linéaire couramment utilisés

– synchronisation des pistes vidéo avec des pistes audio enregistrées séparément grâce à une nouveauté : la prise en charge du son enregistré sur deux systèmes
Audition, sur Mac et Windows maintenant, dialogue avec Premiere Pro et ses possibilités d’export en OMF et de XML permettent d’accélérer l’échange de projets avec Avid Pro Tools et d’autres logiciels de montage non linéaire.

Enfin dans les nouveautés qui permettent de créer du contenu pour différentes plateformes, l’Outils Folio Producer dans InDesign permet de créer des magazines numériques et d’autres documents intégrant des éléments originaux tels que des panoramas et rotations à 360°, le tout consultable sur un large éventail de tablettes. Ces documents peuvent être améliorés dans Adobe Digital Publishing Suite5 pour en affiner la production et la diffusion.

 

En conclusion, pas une révolution mais quelques ajouts sans doute bien pratiques pour nombres d’utilisateurs et créatifs sur la suite d’Adobe…
Vous trouverez la liste des améliorations ICI

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire