Les nouveautés de Mountain Lion


Mountain Lion

Mountain Lion

Chaque mise à jour du système Mac OS X apporte son lot de nouveautés. La dernière version du système d’exploitation d’Apple, Mountain Lion, sera commercialisée à partir du mois de juillet. Au programme : une synergie accrue avec les autres produits de la marque à la pomme et des logiciels toujours plus nombreux et intuitifs pour faciliter l’usage du Mac au quotidien. Petit points sur les premières nouveautés connues.

Faciliter les connexions entre les produits Apple

Il y a quelques semaines, Apple lançait iCloud, un logiciel qui permet de synchroniser le calendrier, les photos, les contacts, etc. sur tous les appareils Apple. Avec Mountain Lion, les utilisateurs de Mac pourront, en plus, synchroniser également les notes et les rappels. Autre nouveauté importante : la possibilité de travailler simultanément sur un même document en utilisant un Mac, un iPad ou un iPhone. Cependant, la fonctionnalité n’est pas encore possible dans l’immédiat. Il sera, en effet, nécessaire d’attendre une mise à jour des applications « Pages », « Keynote » et « Numbers ».

Apparition du centre de notification et intégration de Facebook

Le centre de notifications permet de regrouper des alertes issues des réseaux sociaux comme Twitter mais aussi Facebook. Ce dernier bénéficie d’ailleurs d’une intégration optimisée dans Mountain Lion. En effet, les contacts Facebook apparaissent maintenant dans la liste des « Contacts » de Mac OS X. Il devient également possible de partager des liens ou des photos sur Facebook directement depuis les applications.

Les autres nouveautés

Mountain Lion intègre de nouvelles fonctionnalités comme « Dictation » qui permet de dicter un texte et de contrôler le Mac directement par la parole. Mais aussi l’apparition de « Gatekeeper », un logiciel qui permet de sécuriser vos téléchargements internet en contrôlant quelles applications peuvent être installées sur le Mac. Enfin nous pouvons signaler également une mise à jour du navigateur Safari le rendant encore plus rapide et plus pratique à utiliser.

Autant de nouveautés qui amélioreront encore plus le système d’exploitation du Mac même si certaines demandent encore un peu de patience pour être totalement disponibles (comme la synchronisation des documents).

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire