Quelques nouveautés de Photoshop CS6


Formation Photoshop CS6

Formation Photoshop CS6

Comme à chaque nouvelle version, Adobe apporte de nombreuses améliorations et ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels. Depuis le mois de mars 2012, Photoshop est ainsi passé à la version CS6. Des nouveautés à découvrir dans votre formation Photoshop. Une toute nouvelle interface

C’est une des modifications les plus visibles au démarrage de Photoshop : le changement de l’interface. Désormais présentée dans une teinte foncée, l’utilisateur peut choisir entre quatre nuances allant du gris foncé au gris clair. Pour Adobe, cette modification permet à l’utilisateur de mieux voir son image qui se distingue ainsi du fond foncé par rapport à l’ancien fond blanc. À noter que les outils ont été totalement redessinés avec de nouvelles formes pour les pinceaux et les crayons.

Les nouveautés

Une des plus étonnantes de la part de Photoshop est de pouvoir désormais faire du montage vidéo au sein même du logiciel. Il n’y a plus besoin de changer de logiciel, on peut désormais créer des titres, faire des transitions, insérer des effets vidéos afin de créer simplement et rapidement une vidéo.
Le moteur graphique « Mercury » est également une avancée importante pour Photoshop. En effet, grâce à Mercury, les utilisateurs ont désormais la possibilité de voir en direct les changements qu’ils effectuent sur leur image. Adobe a également optimisé ce moteur graphique pour que l’aperçu en temps réel soit le plus rapide et le plus fluide possible.
Enfin, Photoshop permet maintenant de partager et de transférer entre des ordinateurs les paramètres prédéfinis par l’utilisateur.

Les améliorations

L’outil de recadrage a été repensé et est beaucoup plus facile à utiliser. Photoshop permet désormais de recadrer selon de nombreux axes dont la perspective.
De son côté, l’outil de flou a également été remanié avec de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, il est désormais possible de créer un flou photographique pour mettre en avant un élément du premier plan par rapport au fond de l’image par exemple.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire