Shoot et retouche de photos avec Pascal Curtil


Photo Pascal Curtil - Retouche beauté avec Photoshop

Pascal Curtil édite ce mois-ci chez psdmag.org un article sur la retouche d’objet, de la préparation de la prise de vue à l’export final. L’auteur décrit avec précision toutes les étapes qui vous guideront dans la difficile gestion des brillances sur les objets métalliques. Outre les nombreux conseils de production et de post-traitement que vous trouverez sur ces 4 pages, on pourrait dégager plusieurs règles d’or qu’il faut appliquer pour obtenir des photos réussies :

Soignez la mesure de la lumière et l’éclairage de vos photos : on mise sans doute trop sur Photoshop ou d’autres logiciels de retouche d’image pour rattraper la précipitation d’un shooting à la va-vite. Vous serez toujours gagnant en terme de temps de post-process ou de qualité d’image.

Travaillez en RAW si votre carte mémoire, la puissance de votre ordinateur et votre processus de production le permet. Vous garderez alors une puissance de traitement inégalée par rapport à celle qu’offrirait une image jpeg

Ajoutez des corrections non destructives en travaillant sur le nouvel Aperture 3 ou sur Photoshop Lightroom 3 qui est disponible actuellement gratuitement car en phase de Beta-test, ou avec des calques de réglages sur Photoshop. Vous serez gagnant si vous devez revenir sur votre travail.

Retouche beauté et photo avec Adobe PhotoshopRetrouvez de nombreux exercices pratiques animés par Pascal Curtil sur la formation Retouche Photo & Beauté avec Photoshop

Photo d’illustration © Pascal Curtil

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire