TEDxLyon 2016 : L’amour au coeur des prises de paroles

TEDxLyon 2016 : L’amour au coeur des prises de paroles


Elephorm étant installé à Lyon, l’équipe suit bien évidemment de près les événements locaux. Et depuis quelques jours maintenant, les pages Facebook et Twitter de TEDxLyon ont repris un peu de vie. Une vague de cœurs est-elle à prévoir dans cette nouvelle session des TEDxLyon 2016 ?

L’histoire des Conférences TED

Le projet des Conférences TED a vu le jour en Californie, il y a déjà plus de 30 ans. Le principe est simple : donner la parole à des personnes dont “les idées valent la peine d’être diffusées”. Au programme : des conférences touchantes, drôles, parfois bluffantes sur des sujets aussi divers que variés.

Ainsi, le temps de l’événement, les sujets s’enchaînent et ne se ressemble pas : Architecture, musique ou encore management, aucune thématique n’est épargnée. Le seul point commun entre toutes ces prises de paroles : apporter des idées capables de changer le monde.

Véritable succès outre-atlantique, les conférences se multiplient à travers le monde … Et jusqu’à Lyon en 2011, sous le nom de TEDxLyon.

TEDxLyon 2016 : La parole à l’amour ?

Depuis quelques jours, les coeurs fleurissent sur les pages Facebook et Twitter de TEDxLyon et s’accompagnent d’une phrase simple : “Nous sommes de retour…Amoureux en plus !”. Les sélections ont – a priori – été faites et nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent. Nous mettrons l’article à jour en conséquence : Patience !

 
A ceux qui rêvent d’être intervenants aux conférences TED, ou à d’autres événements de ce type, nous en profitons pour vous faire découvrir notre formation sur la prise de parole en public. Très plébiscitée par nos apprenants, elle vous permettra d’appréhender en toute aisance votre intervention et vous offre toutes les clés pour maîtriser votre discours et votre trac.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire