Tron Legacy et la progression des techniques VFX


La suite du film qui a bouleversé la technique cinématographique il y a 28 ans arrive sur les écrans de cinéma américains juste avant Noël et malheureusement pour nous, pas avant le 9 février. Disney produit à nouveau le film qui se nommera  Tron Legacy. Les acteurs majeurs du premier opus sont à nouveau du voyage. Le créateur/auteur de Tron, Steven Lisberger signe à nouveau l’histoire et les acteurs Jeff Bridges et Bruce Boxleitner reprennent leur rôle.

C’est tout de même l’occasion d’en parler car il fera partie, sans aucun doute, de tous ces films récents où les technique 3D, compositing et effets spéciaux sont poussées au delà des limites qui étaient la référence 6 mois auparavant.

Avec Avatar, le monde de la 3D et du compositing a fait un grand bon en avant, avec l’avènement de nouvelles techniques de création d’image numérique et la sortie de tout nouveaux logiciels pour améliorer les temps de production et le niveau de détail de tous ces éléments « virtuels », pourtant si proche du réel.

Tron Legacy amènera très certainement son lot d’amélioration sur les logiciels que nous utilisons et sur lesquels nous proposons des formations.

3dsmax, Maya, Zbrush, Nuke, After Effects et bien d’autres sont utilisés dans ce genre de productions cinématographiques et les développeurs apportent sans arrêt de nouveaux outils pour aider les graphistes dans leurs tâches.

Nous aurons dans les versions futurs de ces logiciels cités plus haut, les améliorations dont ont bénéficié les infographistes 3D, les spécialistes VFX.

Elephorm vous proposera, comme nous le faisons à chaque nouvelles versions, des formations mises à jour pour rester au plus près des techniques et workflow liés à ces métiers.

Lien vers le site officiel de Tron Legacy

lien vers le site français Tron Legacy

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire