Petite présentation du futur tuto Avid Media Composer 6


Depuis juin, on l’attendait, on en fantasmait … ça y est, la présentation de la version 6 de Média Composer a eu lieu lors du Webcast de Jeudi dernier. Petite revue des nouveautés de ce logiciel incontournable de montage vidéo avec Ghislain Thomasset votre auteur pour votre future formation en tutos vidéo. Première avancée, et non des moindre, la réécriture de l’application en 64 Bit, pas obligatoirement plus de vitesse mais une pleine utilisation de l’architecture 64bit des stations de travail récentes avec une utilisation de toute la mémoire vie disponible, ce qui doit nous permettre une plus grande souplesse sur le nombre d’outil ouvert et plus d’aisance sur les gros projets.

A cela il faut ajouter, des fonctionnalités qui seront abordées dans ce tuto avid :

  • plus de format supporté avec l’arrivée de l’AVCHD et du Red epic en AMA
  • la non moins remarquée arrivée du ProRes d’Apple et d’un nouveau format Avid, le DNxHD 444.
  • une nouvelle interface qui ne devrait pas troubler outre mesure les utilisateurs historiques mais qui s’enrichit d’une gestion des chutiers et des outils par onglet d’où un espace de travail plus propre et une accessibilité plus rapide.
  • véritable révolution chez Avid : L’ouverture à de nombreuse interface d’entrée sortie hardware de type Black Magic, AJA, MOTU, Bluefish 444, Matrox.
  • l’interfaçage tant attendue avec la console de correction colorimétrique Avid Artist Color. Le passage du Symphony en version logiciel seul.
  • une pleine intégration du travail de l’image 3D sans plug in extérieure …
  • la gestion du son en 5.1 et en 7.1 directement dans la timeline et dans l’outil de mix qui a été grandement amélioré.

Voilà pour les principales nouveautés, il ne nous reste qu’à attendre patiemment le 15 novembre pour pouvoir télécharger la version de test et procéder à nos mises à jours. La formation Avid avec Elephorm arrive dans la foulée !

Ghislain Thomasset

Ils sont 4 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 3
    AVID junior

    Après avoir acheté et suivi votre formation en V5, il manque le multicam et les images clés et bien entendu la gestion script et l’étalo et avid FX et surtout le relief 3Ds a venir… 🙂
    Vous avez du taf ! on compte sur vous !!! 🙂

+ Laissez un commentaire