Tuto gratuit ZBrush 4, « ajout de détail »


Viewport ZBrush 4

Voici une leçon gratuite de la prochaine formation Elephorm  » Apprendre Zbrush 4″.

Dans cette leçon, Cyril Cosentino, notre formateur Maya et Zbrush, certifié Pixologic Expert, vous montre comment ajouter du détail sur une tête à l’aide des « Brush », « Alphas ».

Vous verrez comment peindre littéralement  des micro-détails comme les rides, les boutons, les craquelures de la peau.

Cette leçon fait partie d’un atelier pratique permettant de modéliser une tête à partir d’une sphère primitive de Zbrush.

La formation « Apprendre ZBrush 4″ est actuellement en Béta-test. Sa sortie est prévue avant la fin du mois d’octobre.

[podcast format= »video »]http://blog.elephorm.com/media/Tuto-Zbrush4-details.mp4[/podcast]

Ils sont 8 commentaires

Ajoutez votre commentaire
  1. 2
    gilles

    Merci pour ce commentaire.
    Pour ce qui est du reste des leçons, nous sommes toujours en Beta sur le produit.
    Nous espérons un retour de Beta avant la fin de semaine pour pouvoir finaliser le produit et le lancer la semaine prochaine.
    Rester connecté !

  2. 3
    Nuance

    Bonjour,

    Toujours au top Cyril. J’hésite encore entre maya 2011 les nouveauté (j’ai déjà maya 2010 les fondamentaux) ou Zbrush 4.

    J’ai bien peur que Zbrush 4 ne tourne pas sur mon pc ..

  3. 5
    gilles

    @ Nuance:
    ZBrush 4 n’est pas si gourmand en ressources. Il fait partie de ces logiciels où il n’est pas nécessaire d’avoir une bête de course pour travailler.
    Bien entendu vous pourrez aller beaucoup plus loin dans le détail avec une machine puissante mais il marche bien sur une machine de plus de 3 ans.

  4. 6
    Nuance

    @gilles,

    Mon pc est neuf il a même pas 3 mois. Cependant j’ai pas fait attention durant l’achat je ne peux pas changer la carte graphique (pas de port pci).

    Voici ma configuration :
    Processeur Intel Celeron E3300
    carte graphique C. Graphique Intel GMA X4500
    ram 3 072Mo
    Disque Dur 500Go
    S. Exploitation Windows 7 Familiale Prenium

    C’est jouable pour Zbrush ? Car quand j’entends 8 millions de poly ça me fait peur .

  5. 7
    Nuance

    Alors si ça peut aider quelqu’un j’ai téléchargé Zbrush 3 (Zbrush 4 pas encore disponible en démo) et il tourne bien pour l’instant.

    J’ai suivi quelques tutoriels histoire de faire un truc et aucun ralentissement rien. Ma config est dans le post ci-dessus, c’est un pc de bureau tout simple.

    Me manque plus que le dvd

  6. 8
    gilles

    La configuration me parait suffisante pour débuter. Peut être même que vous arriverez à 8 millions de poly ! Par contre au delà, je ne le garantie pas.
    Il est clair que la configuration idéale est un processeur multi-coeur du type DualCore ou Quadcore car ZBrush gère très bien le « multi-threading ». Les derniers I3, I5 et I7 de chez Intel sont intéressants. Les équivalent chez AMD aussi. Je vous conseille aussi au environ de 4Go de ram. La carte graphique ne changera pas vraiment grand chose. La gestion de la visualisation dans la fenêtre de travail est gérée de manière différente que dans la plupart des logiciels 3D. Pas la peine d’avoir la dernière Nvidia.
    Regardez ce que ça donne mais vous devriez arrivé à vous amuser dans ZBrush sans problème.

    Concernant la version 3, faites attention, bon nombres des outils et techniques utilisées par Cyril dans la prochaine formation « Apprendre ZBrush 4 » n’existent pas dans la démo de la version 3…

+ Laissez un commentaire