Tutoriel InDesign avancé CS5 – Les feuilles de style GREP


InDesign CS5 - Feuille De style GREP - Formation Elephorm

InDesign CS5 - Feuille De style GREP - Formation Elephorm

Une des utilisations des feuilles de style GREP est de remplacer de façon intelligente un style de caractère d’un texte ou un groupe de mot, le tout grâce à une expression GREP. Jean-Medhi RAIS, expert certifié ADOBE applique cette méthode à un texte HTLM. Ce n’est là qu’une façon d’appliquer les feuilles de style GREP, mais qui illustre la puissance de cette fonctionnalité qui permettra de mettre rapidement en forme un texte issu du web pour le passer rapidement en impression sans développement particulier.

Ne manquez pas cette vidéo exceptionnelle de 11′ qui explore en profondeur cette possibilité

Ce tutoriel est issue de la formation Apprendre InDesign CS5 | Technique avancées. Il vous permet de vous former à la gestion avancée de vos styles et de vos documents longs, de maîtrisez les GREP,  les possibilités d’automatisation et de fusion de données, ainsi que de générer vos documents multimédias riches. Cette formation vous permettra d’améliorer votre productivité et la qualité de votre mise en page en mettant en œuvre des recettes professionnelles.

[podcast format= »video »]http://blog.elephorm.com/media/tutoriel-indesign-Cs5-Style-Grep.mp4[/podcast]

Il est 1 commentaire

Ajoutez votre commentaire
  1. 1
    Nagual

    Excellent tuto.

    A noter cependant que le style GREP « masquer les balises » doit impérativement se placer en dernière position de la liste des styles GREP et doit également avoir une police sans aucune couleur pour éviter les « artefacts » colorés dénotant notamment la balise & , comme nous pouvons le voir dans la vidéo.

+ Laissez un commentaire