Tuto Lightroom 4.1 : les nouveautés


tuto lightroom

tuto lightroom

Depuis juin, une mise à jour Lightroom 4.1 est disponible. Cette version apporte des corrections à des bugs constatés sur Lightroom 4.0. La principale nouveauté réside dans  la prise en charge des formats RAW des nouveaux boitiers sortis au printemps dernier. On notera notamment les stars du moment : le 5D MarK3 de chez Canon ou encore le D800 de chez Nikon. Nouveauté très attendue : Ligthroom 4.1 intègre de nouveaux profils de corrections d’objectifs. Dans ce tuto Ligthroom gratuit, Emmanuel Molia fait le tour des nouveautés de cette version. Import HDR amélioré et processus 2012
Lightroom 4.1 intégré des nouveautés sur gestion des photos HDR. Dans ce tuto Ligthroom 4.1 gratuit, Emmanuel Molia fait une démonstration du traitement HDR.  Le nouveau moteur de développement va chercher automatiquement à exploiter l’intégralité de la plage tonale. Une fonction très prometteuse, qui propose un outil très efficace de ton mapping.

Tuto Lightroom : Import HDR amélioré et processus 2012

Correction automatique des aberrations chromatiques
Ligthroom 4.1 intègre un nouveau module exclusivement dédié à la correction des aberrations chromatiques. On le trouve dans le panneau correction d’objectif.  A la différence de ce que l’on avait dans Ligthroom 3, cette fonctionnalité ne s’appuie pas sur les profils d’objectifs mais c’est une fonction directement intégrée dans le moteur de développement. On peut également la correction des aberration chromatiques latérales , longitudinales et axiales, que l’on observe notamment dans les zones où on perd la mise au point.

Tuto Lightroom : Correction automatique des aberrations chromatiques

Exporter son livre en JPG
Une fonction fait son apparition dans le menu livre avec la possibilité de créer un livre en formation Jpeg.

Tuto Lightroom : Exporter mon livre en JPG

 

Michael Iochem

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire