Comment utiliser le réseau display Adwords pour obtenir de la visibilité gratuite


Vous connaissez certainement le réseau display Adwords. Il s’agit de l’ensemble des sites sur lesquels sont diffusées vos annonces Adwords. En gros, tous les sites partenaires. Le réseau display permet donc de diffuser vos bannières publicitaires sur des milliers de site et bénéficier d’une grande visibilité.

Vous pouvez donc obtenir une présence très ciblée étant donné qu’Adwords vous offre plusieurs manières de cibler les sites sur lesquels vous souhaitez annoncer.

Comment obtenir de la visibilité gratuite grâce au réseau display ?

Déjà, en règle général, le réseau display est moins cher que le réseau de recherche. Ensuite, les taux de conversion peuvent être meilleurs. En effet, en diffusant vos publicités sur le réseau display vous pouvez obtenir des taux de conversion plus élevés que sur le réseau de recherche.

Mais le réel avantage est de pouvoir bénéficier d’une énorme visibilité gratuite. Vous payez Google pour chaque clic effectué sur vos annonces, donc si personne ne clique, vous ne payez rien ! C’est là dessus que nous allons baser notre stratégie de diffusion. Avez-vous déjà demandé des devis pour diffuser une bannière en 728×90 sur un site qui génère 500 000 pages vues par mois ? Et savez-vous combien d’internautes cliquent sur les bannières présentent sur ce genre de site ?

Réponse: la bannière vous coûtera au minimum de chez minimum 500€ si vous avez beaucoup de chance et le taux clics sera aux alentours de 1,2%, là encore, si vous avez de la chance.

Comment bien utiliser le réseau display ?

Ce réseau vous permet de diffuser vos annonces Adwords sur les sites partenaires pour presque rien puisque vous ne payez que pour les clics effectués. Vous pouvez donc mettre en place une campagne de Branding. L’objectif n’est donc pas les clics mais que les visiteurs voient votre marque et l’identifient à un produit/message/besoin. Il faut donc avoir un nom de site facilement reconnaissable et mémorisable. Evitez les noms à rallonge, avec tirets ou encore imprononçables.

Exemple d’utilisation 2: augmenter le nombre d’abonnés à votre mailing list. Ici vous aurez des clics donc on sort un peu du cadre de visibilité gratuite. L’enjeu est de collecter des e-mails et de fidéliser les membres avec une stratégie de contenu pertinente. Ne pensez même pas à rediriger un internaute vers une page produit pour qu’il achète s’il ne vous connaît pas. Lorsque les internautes se seront abonnée à votre mailing list, vous pourrez les solliciter commercialement mais soyez patient. Faites d’abord en sorte de le fidéliser avec du bon contenu. Le reste viendra tout seul (façon de parler). Pour qu’un internaute achète il faut qu’il aie confiance et donc qu’ils vous connaisse et qu’il vous apprécie. Si vous avez compris ça vous avez tout compris.

Comment débuter avec le réseau display ?

Vous avez de la chance, c’est bien plus facile et rapide qu’avec le réseau de recherche.

Pas de restrictions géographiques

Votre objectif est que vos bannières soient le plus visibles possibles. Il est alors inutile de ne cibler que la France ou les pays Francophone. Visez le monde mais en langue Française. Vous toucherez tous les expats, étudiants, exilés…

Priorité aux bannières

Un texte est invisible sur une site partenaire, surtout lorsqu’il est collé à 1 ou 3 autres. En revanche, une bannière, peu importe son format est clairement visible et permet de mettre en avant plusieurs éléments: logo, slogan, visuels produits.

Votre réussite dépend de la qualité de vos graphismes

Sur le réseau display, la qualité des bannières est déterminante. Il faut donc passer du temps à créer plusieurs variantes, dans tous les formats. Et, plus que jamais, il faut tester sans cesse. Avec un minimum de maîtrise, Photoshop sera le logiciel le plus adaptée pour créer vos visuels.

Si vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur Internet, consultez avant nos formation google adwords en vidéo.

Bonne promotion.

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire