VFX Soupe


Une des principales activités d’un graphiste VFX est de boire des cafés, adossé à la machine, pour parler avec ses collègues d’un plan, d’une technique, de la sortie d’un film, ou du dernier gadget estampillé Star Wars.
C’est pour combler le manque laissé par les amis expatriés aux quatre coins du monde que le forum VFX Soupe à vu le jour. Au début très intimiste, il s’est progressivement fait connaître par une grosse partie de la communauté des graphistes VFX francophones, et c’est avec plaisir que ces artistes se retrouvent quotidiennement, l’un à Paris, l’autre à Londres, encore un autre à Montréal ou en Nouvelle Zélande pour y discuter, débattre, s’entraider face à un problème technique ou signaler un nouvel article parlant de tel ou tel film.
Très différent des autres forums de 3D, on y trouve finalement que peu d’images, car les graphistes, pour la plupart professionnels et sortis d’école depuis longtemps, ne sont plus dans la même optique que les plus jeunes. A la place, on y trouve des annonces d’emplois, une rubrique de questions/réponses techniques, des concours de photographie, et des discussions racontant se qu’il se passe dans les studios.
Pourtant, voila quelques jours, une nouvelle catégorie est née, qui invite les étudiants, amateurs, et jeunes artistes à venir poser leurs questions au sujet des démarches administratives, des statuts, du chemin à parcourir pour espérer aller travailler dans un gros studio. On y parle des différentes formations, des écoles, et les étudiants sont invités à venir poser toutes leurs questions qu’elles soit d’ordre techniques ou non. C’est la première fois, en France, qu’une ligne directe est créée entre amateurs, étudiants, et professionnels, et cela méritait d’être signalé !
Rejoignez donc VFX Soupe sur http://vfxsoupe.org

+ Pas de commentaire

Ajoutez votre commentaire